Importation+Sous_total

Bonjour,

SVP, j'ai essayé de faire plusieurs macros:

• La 1ere permet d'importer un fichier texte sous excel,
  • La 2eme permet d’insérer des colonnes et de sélectionner un nombre de caractères précis dans les colonnes ajoutés (formule : stxt).
  • La 3eme permet de remplacer le "." par "," dans la colonne "K" et de remplacer "77" par "78" et "79" par "78" et "82" par "81" dans la colonne "H"et une dernière qui permet de calculer le sous-total (ordonner de A à Z la colonne "H" puis faire le sous total de la colonne "K")
Le problème c'est que j'arrive pas à appliquer les 2 dernières macros sur les nouvelles importations vu que à chaque importation se fait dans une nouvelle feuille et les 2 dernières marcos s'appilquent sur une feuille précise et aussi je souhaite regrouper les marcos dans une seule marco.

Ci joint le fichier sur lequel je travail et merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Merci de joindre le fichier.

Cdlt.

Bonjour,

Ci-joint le fichier.

Merci

7test.xlsm (31.91 Ko)

Bonjour

En complément de la demande de Jean-Eric

Un fichier à importer (obligatoire) et un exemple de résultat seraient appréciables

Merci

Bonjour,

Ci-joint un exemple du fichier à importer ainsi que le résultat attendu.

Merci bcp pour votre aide.

Cordialement

8resultat.rar (292.35 Ko)

Bonjour

Lors de la réalisation de la macro je me suis aperçu que 2 lignes n'avaient pas le bon nombre de caractères pour y extraire le nombre que tu veux comptabiliser (Dans le fichier texte recherches 3621196 et 3536492)

Dans la macro je supprime ces lignes

A tester

Bonjour tout le monde,

Merci bcp pour votre aide,

Pour les 2 lignes c'est pas grave en générale ces lignes ne contiennent pas de valeur, la solution proposée de les supprimer est bien.

Je vous remercie bcp pour votre aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "importation total"