Utilisation fonction recherche dans deux fichiers

Bonjour à tous,

Malgré de multiples recherches sur internet, je n’arrive pas à résoudre un problème qui pourtant peut apparaitre comme simple…

Aussi je vous serai extrêmement reconnaissant pour l’aide que vous pourriez m’apporter

Je vous explique mon souci :

• J’ai un fichier Excel (1) avec plusieurs colonnes email, raison social, noms, adresse, fax, etc.

• J’ai un deuxième fichier Excel (2) avec des adresses mail appartenant au fichier (1)

Mon but est de faire une recherche sur le fichier (1) avec les adresses mail contenues dans le fichier (2). Dire que je ne suis pas un pro d’Excel relève de l’euphémisme, mais je suis vraiment bloqué…

J’ai mis en pièce jointe un extrait de chaque fichier pour plus de compréhension.

D’avance merci pour votre aide,

Étienne

65fichier1.xlsx (9.64 Ko)
27fichier2.xlsx (8.75 Ko)

Bonjour,

Tu ne devrais pas mettre en ligne des listings de N° de téléphone et d'adresse mail. tes clients ou tes contacts ne seraient surement pas contents de ce genre de diffusion.

Edite ton premier message et supprime les fichiers joints.

Il faut mettre à la place des données fantaisistes.

De toute façon je ne vois pas bien quelle type de recherche tu veux faire dans ton CSV.

C'est juste pour y ajouter les adresses qui n'y figure pas encore ?

A+

Bonjour,

Je viens de modifier les fichiers. Vous aviez raison, ça n'était pas très correct...

Concernant mon problème, je souhaite "surligner" ou tout du moins trouver les personnes du fichier n°1 grâce aux emails du fichier 2.

Le fichier1 est en fait un fichier complet duquel je souhaite extraire automatiquement les lignes grâce aux emails du fichier 2.

Suis-je plus clair sur mon souci ?

D'avance merci,

Etienne

Bonjour,

Voir en pièce jointe (si j'ai bien compris)

A+

36fichier1.xlsx (10.37 Ko)
46fichier2.xlsx (13.21 Ko)

C'est parfait !

Merci beaucoup galopin01

Je vais essayer de systématiser cette formule pour mes autres feuilles

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction recherche deux fichiers"