Créer un planning auto

Bonjour,

ajout du bouton "Reset".

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux pour la mise en forme.

Elle se fait bien sur la feuille sur laquelle est le bouton !

Merci pr la modif de code Banzai. Faut que je me force un peu à remettre de l'ordre dans ce que je fais ^^

Merci beaucoup ! !

Je crois qu'on peut dire que c'est terminé là (sauf si tu vois une amélioration à effectuer, dans le code ou autre je sais pas).

L'idée de la couleur était très bien et le bouton de mise en forme parfait !

Ah, j'ai une idée...

Si on veut insérer à la main un truc en plus à une autre date, ça risque pas de tout foirer ?

Pour ça, on le fait à la main, clic droit insérer ligne tout bête hein ?

Ouill ouille, j'ai fait planter le truc !

Si on fait mise en forme alors que c'est vide...

Débogage là :

Do While (DateSerial(Range("A" & LgDep), Range("B" & LgDep), Range("C" & LgDep)) = _

Dans la v2, tu avais fait des petits pointillés et j'aimais bien.

Est-ce qu'il serait possible de les rajouter ? Dans chaque jour, toutes les lignes intérieures en pointillés légers. Le cadre extérieur comme là en gros est parfait.

Encore une chose, il faudrait rajouter deux colonnes comme ce que j'ai mis dans le fichier joint.

Tu crois que y moyen sans que ça explose tout ?

Quel fichier joint ? ^^

Je fais ce soir la mise en forme avec pointillé et je regarde si je peux débugger le code de mise en forme quand vide (au pire on repassera sur ma version du code !)

Et oui tu peux rajouter des lignes, tant que tu mets qqch dans la colonne D ça ne devrait rien planter !

Oh pardon, j'ai oublié de mettre le fichier.

Donc peu importe le nombre de colonne c'est la colonne D qui fait office de "témoin" ?

Ok.

Encore une chose, est-ce que par exemple, comme le fichier joint que j'ai pas oublié cette fois, je pourrai trier tout le tableau par "Client" ? Sans que ça mette le bordel ?

Un bouton de tri ? Je sais j'en demande beaucoup...

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ton suivi.

Salut,

tu regarderas le fichier.

Le tri : pas conseillé ou alors il faut remettre les dates sur toutes les lignes ...

A suivre

Merci pour tes explications et je comprends ce que tu veux dire.

Si on trie par client, il faut que les dates se mettent et si on re-trie par date, il faut que les doublons s'enlèvent.

Trop compliqué xD

En tout cas, les pointillés, ça me plaît !

Bonsoir

Toujours pour le sport

Joli coup le tri mais je fais comment pour revenir comme avant une fois trié ?

Car le but c'est de l'avoir par date mais si on recherche tout ce qui a été fait pour un client, c'est utile. Mais il faut qu'au final le fichier revienne par date.

En tout cas, votre aide à tous les deux est super gentil ! Merci.

Bonsoir

Alors tu supprimes le bouton et la macro et tu filtres la colonne cela sera plus simple, et en plus tu pourras revenir comme avant

+1

A noter que dans le dernier fichier de Banzai c'est mon "vieux" code. Donc pas trop utilisable en état ^^

Désolé banzai je voulais pas te vexer quand j'ai dit ça.

J'ai pris la v4 de plop en supprimant les explications sur le tri.

Je pense que c'est parfait !

Merci.

Je le passe en résolu

Edit : ah j'ai rajouté une colonne, serait-il possible que la mise en forme et le reset prennent aussi celle là ?

EDIT 2 : je crois que j'ai réussi, j'ai modifié les endroits où y avait écrit A:D en A:G... (je crois hein ^^)

Bonjour

Ha non je ne suis pas vexé

Quand je fais le tri je ne pensais pas que tu voudrais revenir à la situation précédente

Sinon je t'aurais proposé avant de faire la macro la solution que je t'ai indiquée

tigrouille a écrit :

J'ai pris la v4 de plop en supprimant les explications sur le tri.

Très bien mais tu peux aussi supprimer tout le module2 (Macro Sub MiseEnForme_Bis()) et la page B64

Bonne journée

J'avais supprimé les autres feuilles mais pas la macro.

Elle n'était pas active ? Je n'ai pas tout à fait saisi les différences entre les deux.

Bonjour

La macro Sub MiseEnForme_Bis() n'est active que pour la page B64

Dans les autres pages ce sont les macros de Plop

Ok, bah pour moi c'est tout, merci encore à tous les deux.

Rechercher des sujets similaires à "creer planning auto"