Copier des données d'un fichier Excel sans liaison

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide afin de mettre en place une macro (ou une solution) sur Excel.

J'ai une base de données et je dois répartir ces données dans différents tableaux dans différents fichiers que je dois ensuite transmettre à des différentes personnes.

Le soucis que je rencontre, c'est que ma base de données ne peut pas être transmis à tous mes destinataires.

Je ne trouve pas le moyen de copier la valeur dans ma base de données sur les différents fichiers sans qu'il y ait la liaison entre ces fichiers, ce qui m'oblige à y joindre ma base de données en envoyer le fichier à la personne destinée. Je ne peux pas faire simplement un copier-coller, car je perdrais un temps fou à devoir le faire chaque jour.

Pour résumer, ce qu'il me faudrait, c'est une solution pour que, lorsque je mets ma base de données à jour, tous mes autres tableaux peuvent se mettre à jour sans qu'il y ait de liaisons entre ma base de données et les autres fichiers Excel pour que je puisse les transmettre sans ma base de données.

Je ne sais pas si j'ai pu être clair, je ne peux pas vous faire parvenir ma base de données, car il s'agit d'informations confidentielles.

Pouvez-vous m'aider svp à trouver une solution à ce casse-tête ?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin plus d'informations à ce sujet.

Je vous remercie d'avance de m'aider à solutionner mon problème.

Bonjour

Et si tu enlèves les données confidentielles ou plus simple mets un fichier avec une base de données avec données bidons et indique où se trouvent les liens et données à copier

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees fichier liaison"