Macro Sélection plage de données + Copie/Colle

Bonjour,

Dans un classeur Excel 2007, je voudrais automatiser la sélection puis la copie d'une plage de données comprise entre deux dates remplies manuellement.

Dans mon ex en PJ il s'agit donc dans l'onglet 1 de remplir une plage de dates (par ex entre le 01/11/2011 et le 03/11/2011) pour faire en sorte qu'une macro aille ensuite rechercher dans l'onglet 2 la plage de données correspondantes (colonnes A à F) et ensuite la copie dans l'onglet 3...

J'ai tenté qqch avec une macro enregistrée mais comme je suis débutant je n'ai pas su modifier la syntaxe de la bonne façon...

Merci de votre aide.

96exercice.xlsx (294.60 Ko)

Bonjour,

Pour avoir l'exemple de ta macro enregistrée tu devrais enregistrer ton classeur en xlsm (avec macros)

Et remplace le fichier que tu a poster.

A+

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas mis la macro enregistrée volontairement car je pense que le code permettant de résoudre mon soucis sera complètement différent... et je voudrais être sûr de bien comprendre sans être "parasité" par mon essai !

Merci de votre aide.

Bonjour

Sub Copie()
Dim Début, Fin As String
Début = Application.WorksheetFunction.Match(Range("A3"), Sheets("2").Range("B2:B10000"), 0)
Fin = Application.WorksheetFunction.Match(Range("B3"), Sheets("2").Range("B2:B10000"), 0)
    Sheets("2").Select
    Range("A" & Début, "F" & Fin).Select
    Selection.Copy
    Sheets("3").Select
    Rows("3:3").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("2").Select
    Range("A2").Select
End Sub

Cordialement

148exercice.zip (168.32 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour tou(te)s, Amadeus,

Bel démo , je me permettrais une petite remarque.

Etant donner que ce sont des dates en recherche, il se pourrait qu'il recherche par exemple du 1/5 au 31/5 mais si ces dates EXACTE ne sont pas dans la recherche tu va avoir une erreur et en plus la recherche ne sera pas effective.

Je propose de mettre True à la place de 0 dans la rechercheV pour avoir la date la plus proche.

Cordialement.

Bonjour lermite

Ma formule recherche sur la colonne B où les dates sont correspondantes à la colonne A, mais, sans les heures

Cordialement

Merci !

Les deux solutions fonctionnent et ça me permettra de me former d'autant plus à la syntaxe : Parfait !

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "macro selection plage donnees copie colle"