Recherche multiple

Bonjour à tous,

Etant novice sur excel, je voudrai savoir s'il y'a une possibilité de créer un tableau de recherche multiple qui reprendrai 23 critères.

J'ai une base de données assez importante avec plus de 700 lignes et 23 colonnes.

Je voudrai avoir un tableau de recherche formé de cases représentant chacune une des 23 intitulé de chaque colonnes. Ainsi, je pourrai introduire l'information désiré dans ces cases et en appuyant sur "un bouton recherche", je trouve la(les) ligne(s) correspondante(s) aux informations introduites dans les cases.

Par exemple:

FICHE 1 = Base de données

fICHE 2 = Tableau dynamique

FICHE 3= Tableau de recherche multiple (23 critére)

FICHE 4= Affichage du résultat ( 1 ou plusieurs lignes correspondantes aux critères)

Merci bien

Bonjour

Faute d'un fichier exemple (simplifié), je crains que les possibilités de réponses soient limitées.

Cordialement

Slt,

Voici mon fichier.

Fiche 1 :

les différentes colonnes (24)

pour les lignes il y en aura 1500.

Fiche 2: Tableau dynamique (déja préparé).

Fiche 3: le Tableau de Recherche

J'aimerai que le tableau fasse les recherches dans la fiche 2 et qu'elle m'affiche le résultat dans la fiche 4.

Fiche 4:

Résultat de la recheche.

voici le document.

44classeur1.xlsx (18.34 Ko)

Bonjour

Ce que je ne comprends pas, c'est la démarche.

Pourquoi veux-tu faire une recherche sur une 3ème feuille et avoir le résultat sur une 4ème alors que le Filtre Automatique de la première Feuille peut te donner le résultat?

cordialement

En fait ce que j'aimerai avoir c'est un format userforme pour simplifier le procéder de recherche par la suite.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple"