Créer un planning auto

Bonjour,

j'aurai besoin de faire un fichier excel qui me permette de noter tout ce que j’accomplis chaque jour.

Il faudrait donc que lors de l'ouverture, cela crée une nouvelle entrée avec la date du jour (année-mois-jour) ou non si elle existe déjà et que ça pointe dans le champ description dans lequel on peut mettre une liste de tâches, idéalement sous forme d'un tableau.

Quand on ouvre le fichier, cela pointe directement sur la saisie dans la case description (vérifier s'il y en a déjà et rajouter à la suite).

Mais la case description doit contenir plusieurs lignes (ajustement automatique en fonction des entrées).

Je ne m'y connais pas en Macro et ce que je souhaiterai me semble assez compliqué.

Toute aide est bonne à prendre.

Merci d'avance.

Bonsoir,

un début d'idée.

J'utilise des fonctions assez basique en VB je pense qu'on peut faire mieux en utilisant des tableaux mais comme je n'en ai jamais encore utilisés ... Je fais avec les moyens du bord !

Si qqn propose mieux, je suis preneuse. Faudrait que je passe le pas ^^

Cdlt

Bonsoir et merci pour cette réponse qui me plaît déjà beaucoup !

Le seul truc restant à faire serait la création de liste dans la description.

Merci.

Bonsoir,

pour faire une liste déroulante pas besoin de VB, je te laisse regarder sur le site. C'est expliqué dans les cours Excel ^^

Par contre ça me parait délicat dans ton cas de passer par une liste.

Je m'explique.

Admettons que ta liste soit :

  • Action A : Ouvrir un sujet sur excel-pratique
  • Action B : Joindre un fichier en PJ
  • Action C : Répondre à un post

Ta liste en D, va te proposer une des actions définies plus haut.

Tu prends la première (action A) qui va s'afficher dans ta cellule. Jusque là ok.

Tu fermes ton fichier, tu reviens dessus, à la même date, tu veux ajouter que tu as fait l'action B : joindre un fichier en PJ..