Collage et cellules masquées, filtrées ou groupées

Bonjour Forum,

J'ai du mal à anticiper le comportement d'Excel dans certains cas précis de collage spécial (spéciaux ?).

Quand je copie une cellule et que je la colle dans une plage comprenant soit des lignes filtrées, soit des lignes groupées, soit des lignes masquées, je ne sais jamais si Excel les collera aussi dans les cellules non visibles (donc : filtrées, groupées ou masquées).

Impossible de comprendre quel sera le résultat avec l'outil "reproduire la mise en forme" ou en cas de collage spécial des valeurs ou des formats : parfois seules les cellules visibles sont modifiées, parfois toutes les cellules sont modifiées, qu'elles soient visibles ou non.

Comme il m'arrive souvent d'avoir à copier les formats sur des dizaines de lignes visibles grâce à un filtre en cherchant à ne surtout pas altérer les lignes non visibles, vous comprendrez que c'est galère d'avoir à reproduire la mise en forme ligne par ligne.

Quelqu'un a-t-il des lumières sur ce sujet ?

Bonjour

J'ai fait quelques essais et voici une méthode pour copier un format sur des cellules lorsqu'il y a des lignes masquées

Tu fais "copier" sur ta cellule à copier

Tu sélectionnes ton tableau contenant les lignes masquées

Appuies sur F5 ---> Cellules ... et tu choisis "Cellules visibles seulement"

Un clic droit sur une des cellules sélectionnées

Collage spécial ---> Formats

Très fort Banzai_64 !!!

Merci !

(edit : sur certaines plages comportant un filtre, j'obtiens le message : "impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples")

Bonjour

J'obtiens ce message quand la source comportent des cellules non consécutives

Je n'en sais pas plus

Bonjour,

Une petite aide possible.

Cdlt

Merci pour ta réponse, mais - je n'ai peut-être pas le niveau - je ne comprends ni comment ça marche ni ce que je peux en faire

RE,

Tu as une fonction de feuille de calcul en D15 avec une accumulation de fonctions SI

=SI(B15=0;0;SI(B15<=1000;5,5;SI(B15<=$P$5/$O$5;8,95;SI(B15<=3500;B15*$O$5;SI(B15<=7750;16,65;B15*$O$7)))))

Le résultat est celui demandé c'est à dire:

Transaction / Commission

<= 1000 5,50

<=8,95/0,48% 8,95

<=3500 0,48% du montant

<=7750 0,22% du montant

Et une fonction vba pour simplifier les calculs. qui intègre en plus, la taxe fiscale.

C'est un exemple de ce que l'on peut faire pour éviter les erreurs de formules. C'est codé en dur!

Public Function TFCOM(Montant As Double) As Double
'Taxe fiscale + Commission sur transaction
Dim Tf As Double 'Taxe fiscale
Dim Com As Double 'Commission
    Tf = 0.2 / 100

Select Case Montant
        Case Is = 0
            Com = 0
        Case Is <= 1000
            Com = 5.5
        Case Is <= 8.95 / (0.48 / 100)
            Com = 8.95
        Case Is <= 3500
            Com = Montant * 0.48 / 100
        Case Is <= 7750
            Com = 16.65
        Case Else
            Com = Montant * 0.22 / 100
    End Select

TFCOM = Montant * Tf + Com
End Function

J'ai vu ma bévue en envoyant le fichier en xlsx ald xlsm.

Mes excuses.

Cdlt

Hum hum... tu es sûr que tu réponds bien à mon post ?

Ou alors je suis totalement largué.

Re,

Désolé mais j'étais sur 2 sujets en même temps.

Vous devriez être 2 à vous poser la même question

Bon : réponse à Banzaï_64 (oublions les messages de Jean-Eric qui s'étaient égarés dans ce post), j'ai compris pourquoi j'obtenais ce message : une colonne était masquée.

En ce sens, tu avais raison : la source comportait des cellules non consécutives.

Rechercher des sujets similaires à "collage masquees filtrees groupees"