Sélection de la ligne d'une cellule active avec VBA

Bonjour,

je suis très débutant en macros excel (VBA) et je n'arrive pas à trouver comment sélectionner la ligne d'une cellule active dans un programme VBA.

en fait je veux associer à un bouton une macro qui insère dans un fichier excel et au-dessus d'une ligne bien identifiée (mais de rang variable) la recopie de la ligne immédiatement au-dessus de cette ligne bien identifiée.

je sais aller me positionner sur la première cellule de la ligne que je veux recopier mais ne sais pas faire la sélection variable de cette ligne de manière à ce que cela fonctionne tout le temps.

si quelqu'un sait m'apporter la solution alors je le remercie grandement d'avance.

il ne me parait pas possible que cela soit infaisable. peut-être existe-t-il une fonction toute faite mais je ne l'ai pas trouvéé !

cdt

Bonjour

Essayes

Ligne =  ActiveCell.row

Merci, ça marche.

Je récupère bien le numéro de la ligne que je peux alors sélectionner et copier.

Autre question :

toujours dans le même fichier excel et en VBA faire une copie incrémentale du remplissage d'une cellule. Je m'explique :

• - - - - - - - - - - - - - x7
  • - - - - - - - - - - - - - x7
ci-dessus après recopie, je retrouve deux fois x7 (texte) dans le tableau après recopie de la ligne.

Je voudrais que celui du dessous deviennent x8 après la recopie de la ligne.

Quel est le moyen de le faire en VBA sachant que cet index i (7 dans l'exemple) est variable en fonction du numéro de ligne ?

cdt

Bonjour

Sans fichier

essayes

Range("A" & Activecell.Row) =  "X" & ActiveCell.row

Merci beaucoup.

Cela fonctionne en relatif comme je voulais sans pb.

cdt

Rechercher des sujets similaires à "selection ligne active vba"