Copier sous condition dans une autre feuille

Bonjour à tous,

J'ai dans un premier onglet une liste de références en colonne B suivies dans la colonne T d'un numéro (compris entre 1 et 6).

Je souhaite faire dans une deuxième feuille un récapitulatif des références suivant le numéro qui leur est attribué. C'est à dire avoir une colonne avec toutes les références ayant la valeur 1 dans la colonne T, une colonne avec toutes les références ayant la valeur 2 dans la colonne T etc...

J'ai pour cela construit la macro suivante qui regarde sur la première feuille (intitulée prévision) si la valeur de la colonne T correspondant à la 1ère ligne interrogée est 1. Si oui je voudrais qu'elle copie-colle la valeur de cette case (colonne B) dans la feuille 2 qui s'appelle aaa.

J'ai deux problèmes :

• tout d'abord quand je lui demande de coller dans la feuille aaa il me dit "erreur d'éxécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection" en parlant de Worksheets("aaa").
  • quand je lui demande de coller sur la feuille prévision, il colle la formule correspondant à la case de la colonne B et non sa valeur.

Vous trouverez ci-après le code (simple) de ma macro.

Je vous remercie d'avance,

Louise

Sub copie_test()

Dim i As Integer

Dim j As Integer

j = 4

If Worksheets("prévision").FilterMode = True Then Worksheets("prévision").ShowAllData

For i = 11 To 200

If Worksheets("prévision").Range("T" & i).Value = "1" Then

j = j + 1

Worksheets("prévision").Range("B" & i).Copy

Destination = Worksheets(aaa).Range("A" & j)

End If

Next i

End Sub

Bonjour

louise57 a écrit :

dans la feuille 2 qui s'appelle aaa.

Mets des guillemets à ta chaine, comme pour la feuille "prévision"

Essayes

Sub copie_test()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
j = 4

If Worksheets("prévision").FilterMode = True Then Worksheets("prévision").ShowAllData

For i = 11 To 200
    If Worksheets("prévision").Range("T" & i).Value = "1" Then
      j = j + 1
      Worksheets("aaa").Range("A" & j) = Worksheets("prévision").Range("B" & i)
    End If
  Next i
End If

Bonjour,

Cela fonctionne très bien, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Merci beaucoup.

Louise

Rechercher des sujets similaires à "copier condition feuille"