Liste de mots à trouver dans une cellule

Salut !

Je voudrai faire mes compte rapidement à partir d'un relevé de compte basique extrait de ma banque.

Je voudrais trouver dans une cellule composée d'une phrase, un mot faisant partie d'une liste que j'ai définie au préalable.

Lorsque ce mot est trouvé je le reporte dans une cellule vierge sur la même ligne.

Ca fait une heure que je manipule CHERCHE, TROUVE et j'en passe mais sans succès.

Dans le fichier joint j'ai mis :

• sur la première feuille la liste de mots prédéfinis (cellules de A1 à A20).
  • sur la deuxième feuille, l'extraction avec en jaune ce que je voudrai voir apparaitre.

Une tête pensante chevronnée aurait-elle la solution ?

Merci !

255fichier-test.zip (4.15 Ko)

Bonjour

A voir

Salut et merci à Banzai64 pour la réponse. Je n'avais pas pensé à une macro ... en fait je ne les maitrise pas donc forcément ...

J'ai essayé sur une version plus longue de mon fichier de compte et la macro présente un problème.

S'il y a plusieurs occurrences identiques, la réponse se décale dans le tableau d'une cellule vers la droite à chaque fois.

Une idée ?

En supprimant Colonne = Colonne + 1

tu auras tout sur une même colonne

Bonjour

Modification de la macro, plus quelques remarques

Bonjour,

Merci pour la réponse ! Ca fonctionne pas mal du tout. J'aurai pensé pouvoir m'en sortir avec une formule ... Je vais faire un test en grandeur nature.

Il va falloir que je cherche à comprendre la macro maintenant ! Je n'y ai jamais mis les pieds de façon sérieuse.

Merci Banzaï et un grand bonjour à ma région natale.

bonjour,

je voudrais faire la meme chose mais avec plusieurs mots clés par cellule et qu'ils se colllent du coup dans des cellules cibles.

est ce possible ??

Bonjour

Une simple formule à placer D4 et à tirer vers la droite et vers le bas

=SI(ESTNUM(CHERCHE(D$3;$B4;1));1;"")

bonjour,

la macro et l'explication sont nickels et très utiles.

j'aurais juste une question subsidiaire:

est il possible de faire la recherche sur les termes exactes car pour moi, par exemple, j'ai 2 appareils de 2 fabricants concurrents qui sont quasi identiques.

j'ai

"OCT" pour mon fabriquant Canon

"OCTOPUS" pour mon fabriquant Haag

et quelque soit l'un des 2 termes trouvé, je n'ai que OCT qui ressort.

merci

Rechercher des sujets similaires à "liste mots trouver"