Regrouper mois en semestres décalés dans TCD

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois sur une énorme macro sur Excel 2010. Cette macro crée tout d'abord des TCD depuis une extraction sur Excel d'un logiciel ERP. A partir de ces TCD je crée automatiquement un rapport de statistiques avec mise en page et tout le bazar. Tout allait bien jusqu'au dernier test final qui a fait apparaître un souci que je ne peux laisser passer. Alors tout d'abord, je précise que mon entreprise travaille en années décalées et non calendaires, donc les stats le sont également. Le 1er semestre couvre donc septembre-février et le 2e semestre mars-août. La macro, dans les TCD, regroupe les bons semestres grâce à union cells(blabla).select puis selection.group. Le hic, c'est qu'il peut arriver qu'en fonction des stats éditées, tous les mois ne soient pas représentés, auquel cas le regroupement ne fonctionne pas et la macro renvoie une erreur. La solution première envisagée fut de prendre tous les cas de figure dans des If imbriqués, mais l'ensemble des cas sur un semestre est de 64, ce qui est fastidieux, et je prends peur en pensant à une année entière... Je cherche donc une solution de secours... Il m'est difficile de vous envoyer un exemple car le fichier est lourd, il y a beaucoup de données confidentielles, et les macros sont nombreuses... Et comme elles sont toutes interdépendantes, un extrait ne permettrait pas de faire fonctionner le tout...

Mais je suis ouvert, là je tâtonne trop et a priori c'est la dernière chose qui coince sur mon programme...

Merci par avance pour votre aide avisée !

Dam's

Bonjour,

Je suis curieux de voir ton fichier et intéressé pour t'aider.

Il est nécessaire d'avoir une copiepartielle de ton fichier pour cela.

Tu peux me l'envoyer par MP (message privé).

Cdlt.

J'ai épuré la base de données, et je te joins le PERSO.XLS en supplément, par MP, merci

Est-ce que c'est ok pour le MP ?

Re,

oKay pour le Mp (reçu) mais pas de fichier