Bonjour tout le monde,
Je vous rejoins sur ce forum afin de vous faire part d'un problème lié au codage d'une macro.
Je dispose d'un classeur excel comportant 4303 lignes et plus d'une dizaines de colones.
Dans ce classeur on peut retrouver divers contacteurs dont on étudie la consommation électrique, en séparant la valeur maximale de la valeur opérationnelle.
On s'est aperçu que certaines valeurs opérationnelles étaient supérieures à la valeur maximale.
Du coup j'essaie de faire une macro pour colorer les lignes pour lesquelles il y a un problème.
Pour résumer : pour une colonne donnée je dois scanner 2 lignes successives et vérifier que la ligne du haut est supérieure ou égale à la ligne du bas.
Sub verification_des_maxi_operationnels()
'Cette macro a pour but de colorer en rouge les lignes pour lesquelles la valeur opérationnelle est supérieure à la valeur maxi'
Dim a As Integer ' Déclare la variable liée au nombre de lignes '
Dim b As Integer ' Déclare la variable liée à la colonne '
Dim c As Integer ' Déclare la variable liée à la ligne '
b = 14 'Numéro de la colonne'
c = 2 'Numéro de la ligne'
a = InputBox(" Entrez le nombre maximum de lignes ", " Nombre de lignes ")
' La variable reçoit la valeur rentrée dans l'Input Box'
For b = 14 To b = 29 ' boucle permettant de scanner toutes les colonnes'
For c = 2 To c = a ' boucle permettant de scanner toutes les lignes'
If Cells(c, b) >= Cells(c + 1, b) Then
Rows(c, c + 1).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) ' fonction permettant de colorer les lignes pour lesquelles la valeur opérationnelle est supérieure à celle maximale '
Else
c = c + 2 ' incrémentation de la variable pour changer de ligne '
End If
Next
If c = a Then
c = 2
b = b + 1 'incrémentation de la variable pour changer de colonne'
End If
Next
End Sub
Pouvez-vous m'indiquer où pourrait se situer le problème ?
Quand je lance la macro, j'ai bien la fenetre qui me demande le nombre de lignes maximum, mais ensuite rien ne se passe... pas de coloration (alors que je sais qu'il y a des bugs dans le documents).
Merci d'avance !
Edit : Notamment je ne sais pas si je peux nommer une colonne par un numéro ou si je dois intégrer directement les lettres. Et si c'est bien le cas comment incrémente-t'on de colonne ?