VBA pour gestion des stocks

Bonjour,

je suis nouveau en VBA, et je bloque sur un problème surement pas difficile à résoudre.

Malgré avoir passé plusieurs heures sur le Net je n'arrive toujours pas à finaliser mon programme.

Je voudrai réaliser un petit logiciel de gestion des stocks.

Pour cela il faut gérer les entrées et les sorties, et c'est là qu'est mon problème.

Pour une entrée, il faut taper un numéro de symbole, la désignation se fera alors automatiquement. Puis entrer une quantité, et là, il faudrait vérifier si le symbole est présent dans la feuille excel "stock", si c'est le cas il faudrait incrémenter la valeur du stock par la quantité entrée.

Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter le symbole, la désignation et la quantité dans la feuille "stock".

Pour les sorties je suppose que ce sera la même formule mais avec un "-" à la place du ""+".

Je vous joint le fichier pour exemple.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

BR

338stock-dl.xlsx (44.71 Ko)

Personne?

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.

Je pense pouvoir donner un coup de main sur des commandes simples.

Du coup dans ce que tu expliques, je pense pouvoir être en mesure d'aider.

Par contre tu dis que tu as déjà passé du temps sur le net pour avancer dans la macro. Dans le fichier que tu as joint il n'y a pas du tout de code .. Je veux bien donner un coup de main, mais pas tout faire.

Est ce que tu aurais une base de travail, histoire d'identifier ce qui fait défaut dans ton code ?

Merci d'avance.

C'est bon j'ai réussi, merci!

Rechercher des sujets similaires à "vba gestion stocks"