SI IMBRIQUE

Bonsoir soir !

j'ai une petite formule qui m'intringue, je ne sais pas si cette combinaison peut se faire mais je vous explique .

ce que je souhaite faite:

si feuil1(a3)=feuill2(a3); si feuill1(c1)=feuill2(b3); alors afficher : concatener feuill1(b3) et feuill2(c3) ; si feuill1(b3) et feuill2(c3) sont

différents;

sinon dans tous les cas contraire afficher feuill1(b3);

Est possible ???

AMICALEMENT

deton

Bonsoir,

Je présume que les 3 conditions :

- Feuil1!A3=Feuil2!A3

- Feuil1!C1=Feuil2!B3

- Feuil1!B3<>Feuil2!C3

sont simultanées. Dans ce cas, la formule :

=SI(ET(Feuil1!A3=Feuil2!A3;Feuil1!C1=Feuil2!B3;Feuil1!B3<>Feuil2!C3);CONCATENER(Feuil1!B3;" ";Feuil2!C3);Feuil1!B3)

avec une espace dans le Concatener (si inutile, supprimer " ";)

Bonne suite

Cordialement

Bonjour,

Merci bien pour ta formule!

Amicalement,

Deton

Bonjour Axion,

la formule que tu m'as faite fonctionne super bien sur mon petit fichier "fonction si deto"

=SI(ET(Feuil1!A3=Feuil2!A3;Feuil1!C1=Feuil2!B3;Feuil1!B3<>Feuil2!C3);CONCATENER(Feuil1!B3;" ";Feuil2!C3);Feuil1!B3)

mais quand je l'applique à mon plus grand fichier ou les noms dans la feuill2 recherchés sont dans le désordre; il ne me donne pas le bon résultat.

j'ai essayé d'insérer dans ta formule une fonction recherchev pour qu'il me trouve dans la feuill2 les bons noms et toutes les autres conditions correspondantes mais ca ne marche toujours pas.

Merci pour ton retour.

Amicalement,

deton

Bonsoir,

désolé pour le retard, mais FT joue des tours pendables depuis vendredi soir :

bug de plusieurs secteurs (centraux tel) et plus de 100 coupures par 24 h (un record !)

bref, je poste sans être sûr de pouvoir envoyer !

en ce qui concerne ton projet, il apparaîtrait en feuille 2 des données en désordre ? à savoir de quel type ?

pour cette info, il est préférable de joindre un fichier (sans donnée sensible)

j'ose espérer une ligne en bon état de service pour demain

Cordialement

Bonsoir à tous !

Ci-joint mon fichier.

=SI(ET(A3=RECHERCHEV(A3;Feuil2!A3:C5;1;FAUX);$C$1=RECHERCHEV(A3;Feuil2!A3:C5;2;FAUX);B3<>RECHERCHEV(A3;Feuil2!A3:C5;3;FAUX));CONCATENER(B3;" ";RECHERCHEV(A3;Feuil2!A3:C5;3;FAUX));B3);B3

Cette formule fonctionne super bien et respecte les différentes conditions, sauf quand il trouve ne pas le NOM comme vous pouvez le constatez dans mon fichier, il affiche #NA.

Quand j'essaie de mettre ESTNA par tout ou il y a des recherchev, il ne respecte plus cette condition : CONCATENER(B3;" ";RECHERCHEV(A3;Feuil2!A3:C5;3;FAUX)

Pouvez-vous m'aider sil vous plait!

Cordialement,

deton

9fonction-si.xls (18.00 Ko)

Bonsoir,

je profite d'un instant de répit dans les coupures de réseau (une cata....)

voici une réponse et explications en page 1

Bonne suite

Cordialement

17fonction-si.zip (7.17 Ko)

bonsoir

merci

cordialement

deton

Rechercher des sujets similaires à "imbrique"