Supprimer lignes (sous totaux)

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

On m'a donné une liste avec des adresses IP de machines (environ 65.000+) associé chacune à une adresse mac et un switch et un port de switch. Bref chaque donnée est dans une colonne. Ma mission sur ce projet et de déterminé tout les ports qui sont utilisés par plus d'une machine.

J'ai donc pour cela fait des sous totaux des switch, puis des sous totaux des ports. Pour chaque port utilisé une fois, la ligne du dessous affiche Total port "x" : 1

Pour chaque port présent plusiers fois, en dessous de la série est écrit total port "y" : 2 ou +

J'aurai voulu savoir comment faire pour que toutes ligne "total port "x" = 1 soit supprimées, ainsi que la ligne précédente.

Ou si cela est impossible, pour garder toutes les lignes comportant un nom de port qui est déjà sur la ligne juste au dessus ou la ligne juste en dessous.

Merci d'avance !

Bonjour,

Un petit fichier pour l'exemple et nous pourrons t'aider.

Cdlt.

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de défense, et ne peux donc communiquer aucune info, encore moins ce dossier.

Néanmoins, je peux vous expliquer plus clairement.

La première ligne est par exemple composée de tel sorte :

Colonne A2 (les lignes 1 sont occupés par les titres) est vide, la B2 est occupée par le "nom du switch (1)", la C2 est vide, la D2 par le "nom du port (1)", la E2 par l'adresse IP de la machine connectée.

Si ce port est bien occupé par une seule machine alors la ligne du dessous est :

Colonne A3 : vide, B3: Vide, C3: total de "nom du port(1)", D3: 1, le reste est vide.

Si ce port a un soucis et qu'il apparait comme occupé par plusieurs machines alors la ligne est :

Colonne A3 est vide, la B3 est occupée par le "nom du switch (1)", la C3 est vide, la D3 par le "nom du port (2)", la E2 par l'adresse IP de la machine connectée.

voilà, j'espère avoir apporté des précisions.

Ce que je veux, c'est que tout les ports qui ne soit connecté qu'à une machines soient supprimés du dossier, ainsi que la ligne de sous totaux en dessous.

Merci d'avance

Finalement j'ai trouvé une solution.

Elle reste à paufiner car elle est assez longue, mais m'a permit de supprimer toutes les lignes en 5 minutes. Je vais rechercher le moyen de faire encore plus court.

Si cela interesse, je posterais le macros.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes totaux"