Liste déroulante avec changements de cellules automatiques

Bonjour à tous,

Voilà, je fais un travail en comptabilité où je dois séparer à l'aide de divers facteurs les charges d'une entreprise à travers ses départements. Exemple: Séparer le coût total de l’électricité à travers 10 départements en attribuant à chacun une partie selon un pourcentage de superficie de plancher.

Comme vous pouvez le voir dans mon fichier ci-joint, j'ai crée une liste déroulante avec quelques exemples des différents facteurs utilisés ( colonne D de la feuille ''Imputation''), mais j'ai rentré à la main tous les pourcentages dans chacun des département( colonne F pour achats, colonne I pour entreposage MP, etc).

Je voulais donc savoir si c'était possible, à partir du choix sélectionné dans ma liste déroulante, que les % entrent automatiquement. Ainsi, si je décide de passer du facteur ''superficie plancher'' pour l'électricité à ''Nombre D'équipement informatique'', je n'aurai pas à entrer à la main à nouveau toutes les données.

Merci à l'avance!

14demo-cpa.xlsx (25.04 Ko)

Bonjour,

Je suis désolée je ne peux pas répondre car j'ai le même soucis. Je dois faire une matrice multicritères pour une "mission" que je dois faire en entreprise (je suis en BTS en alternance), et je n'arrive pas à faire en sorte que, lorsque je sélectionne un poste avec la liste déroulante le tableau mette automatiquement les bons critères au bon coefficient... Je ne sais pas si c'est clair. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante changements automatiques"