Trier colonne + Obtenir le rang

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement un stage dans le cadre de mes études et je dois beaucoup travailler sur excel et par conséquent utiliser le VBA. Le problème c'est que je suis totalement novice en VBA donc je rencontre pas mal de problème lors de l'écriture de mon code.

Je vous joins une partie du fichier sur lequel je travaille en ce moment. Le fichier original contient 1700 lignes et 170 colonnes mais je suppose que ça ne change pas grand chose.

J'aimerais en fait trier toute mes colonnes, compter le nombre de cellule qui contiennent un chiffre et enfin utiliser la fonction rang pour classer toute mes colonnes.

J'ai essayé tant bien que mal mais je cale complètement.... je suppose qu'il y a un problème avec certain de mes arguments mais impossible d'y remédier!

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance,

Marlow

13test-1.xlsm (20.25 Ko)

Bonjour marlow le forum

bon alors ton fichier il faut en faire quoi???

Tu dis dans la macro classer par ordre décroissant les colonnes de 16 à 30

et dans la plage tu indiques de A1 à AD15 !!!!!!

alors deux choses tu veux en décroissant quelle colonne?? car si ta plage c'est a1 à AD15 tu n'auras pas obligation qu'une seule colonne en ordre décroissant toutes les autres seront liées oui ou non ???

ou alors tu veux quoi d'autre??????????

et le second point tu veux chercher des valeurs dans les colonnes oui lesquelles???

Voilà dans un premier temps une réponse et on avancera

a+

papou

Bonjour paritec,

Comme je le disais précédemment je voudrais trier les colonnes 16 à 30 par ordre décroissant ( de la colonne P à la colonne AD)

Néanmoins je sélectionne la plage A1:AD15 car en colonne A il y a des références et j'aimerais donc que mes colonnes 16 à 30 soit classé tout en respectant la référence en colonne A.