Gros defi ?

Bonjour,

J'ai une idée de macro mais je ne sais pas si elle est réalisable.

J'ai des balances comptables dont le nombre de lignes varie en fonction de la taille de la société étudiée ou autre.

Et je voudrais pouvoir générer des tableaux excel en ne sélectionnant que quelques comptes.

L'idée étant de mettre ma balance Excel dans le fichier et ensuite de le faire générer automatiquement les états sur des feuilles Excel annexes.

Seulement je ne vois pas comment réaliser une macro pour extraire les données et les remettre dans d'autres feuilles excel. ( Et pour compliquer la tache, certains comptes peuvent être utilisés plusieurs fois.)

Donc j'avoue que je seche et je suis ouvert à toutes idées/conseils.

Merci d'avance.

Bonjour,

Après avoir importé ta balance, il faut utiliser un feuille intermédiaire ou tu vas ventiler chaque classe dans des colonnes réservées.

Je te conseille en outre de laisser en plus une colonne vide entre chaque classe.

Tu devras ensuite définir chaque plage de classe de manière dynamique (avec DECALER...) selon modèle. (Feuille Données)

Ensuite tu pourras compléter tes tableaux à base de RECHERCHEV (ou de sommes de RECHERCHEV pour les regroupements)

Après... Tout dépend de ta virtuosité...

Je n'en rajoute pas plus pour l'instant pour procéder par étape...

Nota : Dans cette feuille Données, il pourra très rapidement être tentant d'avoir le total de la classe / colonne.

Dans ce cas on réservera la deuxième ligne pour les totaux et il faudra modifier les formules dans le Gestionnaire de noms de la manière suivante :

=DECALER(Données!$A$1;2;;NBVAL(Données!$A:$A)-1;6) (Pour Classe1)

Je ne l'ai pas fait pour l'instant, mais si tu adoptes cette méthode il sera prudent de commencer par ça...

A+

Rechercher des sujets similaires à "gros defi"