Probleme de recheche d'informations dans un menu deroulant
Bonjour, Je vous contacte car je bloque sur une formulation un peu particulière.
Je suis sur la version 2010 de excel. Pour mon travail j'ai reçu une demande de création d'outil de gestion de temps que j'ai déjà réalisé, une version tout a fait utilisable mais par défis j'ai poussé le raisonnement un peu plus loin pour sa V2
Comment marche ma feuille :
Dans une journée de travail de 12h j'ai 11 catégories/activités possible (travail, repas, pause et autres) j'ai donc crée une cellule avec un menu déroulant permettant a l’opérateur de choisir la bonne catégorie. .Suite a cette cellule j'ai deux champs que l on peux remplir en indiquant le temps de début et de fin ainsi que son cumul (12h00 13h00 = 1h de repas par exemple (le repas étant dans mon menu déroulant))
Sa c était la partie simple ...
Maintenant sur ma journée je vais avoir plusieurs fois les mêmes activités qui vont revenir (par exemple déplacement) j'ai donc crées sur le même principe plusieurs lignes les une en dessous des autres avec toujours ce menu déroulant pour pouvoir reste le plus générique possible ne sachant pas a l avance les activités des opérateurs (pour être exacte j en ai 20e les une au dessus des autres)
Sachant que j ai 11 catégories/activités j ai crées 11 colonnes qui "devrait" prendre la valeur en correspondance par rapport a mon menu déroulant par exemple si j ai 1h de déplacements celui ci s affiche dans la colonnes "déplacements" si je change mon menu déroulant pour mettre "repas" celui ci s affiche dans ma colonne "repas" et plus dans "déplacement" donc réellement un menu dynamique.
En espérant avoir était assez simple dans mon explication voici mon problème :
Voici la formule que j utilise qui est bien évidement dans ma colonne "déplacement" et en face de chacune de mes lignes
=SI(RECHERCHE("Déplacement";D5;Q5);"00:00:00")
Voila comment je lis la formule = SI tu trouve le mot "déplacement" dans le menu déroulant d 'affiché tu me donne le temps total de l activité (D5 étant la cellule avec mon menu déroulant et Q5 le résultat en temps de mon activité) SI non tu affiche "00:00:00" ce qui me permet après de faire mon calcul total par activité.
Cette formule ne marche pas et les valeurs ne sont pas pris en compte ou j ai des erreurs que dois je mettre a sa place ?
Merci d'avance a toutes personnes pouvant m aidé !
Remplacement de la formule :
=SI(RECHERCHE("Déplacement";D5;Q5);"00:00:00")
=SI(D5="Déplacement";Q5;"00:00:00")
Pas besoin d’utilisé la fonction "Recherche" comme je le pense avec un menu déroulant donc la version la plus basique est utilisable
Donc résolue !