Tableau conditionnel

Bonjour,

Je suis débutant sur excel, et j'essaie de créer un tableau conditionnel.

Je n'ai pas eu trop de mal avec les 5 premières lignes du tableau attaché, mais je sèche complètement sur les 6 dernières lignes.

Pourriez-vous m'aider ? J'ai fait un template pour que ce soit aussi clair que possible. Il y a 2 onglets. Dans le second onglet, les conditions sont expliquées.

Il faut juste trouver comment lier convenablement les conditions entre-elles, et faire apparaître ou disparaître automatiquement certaines lignes du tableau.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

23document-excel.xlsx (12.85 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Un essai

Amicalement

Nad

Vous êtes génial, vous avez toute ma gratitude pour votre aide !

J'ai une seconde question si vous me permettez.

J'ai une feuille excel avec 4 onglets.

• Dans l'onglet 1, j'ai mon tableau principal.
    Dans l'onglet 2, j'ai la liste de mes catégories (catégorie 1, catégorie 2, catégorie 3, etc.).
    Dans l'onglet 3, j'ai la liste des sous catégories de la catégorie 1. Pour chaque sous-catégorie, j'ai 3 conditions, mentionnées dans cet onglet.
    Dans l'onglet 4, j'ai la liste des sous-catégories de la catégorie 2. Pour chaque sous-catégorie, j'ai 3 conditions, mentionnées dans cet onglet.

Sur le tableau principal, j'ai réussi à créer des listes déroulantes des catégories (ligne 1), puis des sous-catégories (ligne 2), qui varient, selon la catégorie choisie.

Sur la ligne 3, j'ai crée une cellule que j'ai appelée "condition 1". Je souhaiterais que cette cellule prenne automatiquement le nom de la condition 1 de la sous-catégorie en cours de consultation.

Idem pour les lignes 4 et 5.

Vous trouverez ci-joint mon template, et ci-dessous 2 exemples pour mieux comprendre ce que je cherche à faire :

Exemple 1 :

Ligne 1 : catégorie 1

Ligne 2 : sous-catégorie 1-3

Ligne 3 : Condition 1 - ss1-3

Ligne 4 : Condition 2 - ss1-3

Ligne 5 : Condition 3 - ss1-3

Exemple 2 :

Ligne 1 : catégorie 2

Ligne 2 : sous-catégorie 2-1

Ligne 3 : Condition 1 - ss2-1

Ligne 4 : Condition 2 - ss2-1

Ligne 5 : Condition 3 - ss2-1

Merci d'avance pour votre aide très appréciée !

Rechercher des sujets similaires à "tableau conditionnel"