FONCTION SI

BONJOUR ,

je viens l'instant de m'inscrire sur ce forum,

je sollicite votre aide pour une formule si imbriqué.

ci-joint mon fichier

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(ASPN!A4;SYNTHESE!$A$3:$D$25;3;FAUX))=FAUX;SI(RECHERCHEV(ASPN!A4;SYNTHESE!$A$3:$D$25;2;FAUX)=$A$1;SI(SYNTHESE!D3="P";RECHERCHEV(ASPN!A4;SYNTHESE!$A$3:$D$25;3;FAUX);ASP!B4);ASPN!B4);ASPN!B4)

je veux afficher date effective si periode fin=30/06/2012, SI MAS TYPE =P et tout ca doit correspondre au compte sinon afficher DFT.

Mais ma formule ne fonctionne pas, pouvez vous m'aider SVP

5formule.zip (4.95 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Peux-tu renvoyer ton fichier avec le résultat attendu (écrit manuellement) car je ne vois pas DATE EFFECTIVE dans la feuille SYNTHESE et aucun P dans MAS TYPE

Amicalement

Nad

Bonsoir

Un essai (je rassure tout le monde la formule n'est pas de moi)

Formule matricielle ( tu sélectionnes ta cellule puis (en même temps) appuies sur les touches : Ctrl Maj et Enter)

Tu devrais voir des {} (accolades) de chaque côté de la formule

Ensuite tu recopies la formule vers le bas du tableau

Formule en C4

=SI(ESTNA(INDEX($B$4:$B$26;EQUIV(A4&$A$1&"P";SYNTHESE!$A$3:$A$25&SYNTHESE!$B$3:$B$25&SYNTHESE!$D$3:$D$25;0)));"DFT";INDEX($B$4:$B$26;EQUIV(A4&$A$1&"P";SYNTHESE!$A$3:$A$25&SYNTHESE!$B$3:$B$25&SYNTHESE!$D$3:$D$25;0)))

CI JOINT A NOUVEAU MON FICHIER.

MERCI D'AVANCE

AMICALEMENT

DETON

12formule.zip (4.95 Ko)

Re

C'est le même fichier ...

Nad

DESOLE A NOUVEAU MON FICHIER MODIFIE

MERCI D'AVANCE

AMICALEMENT

10formule.xlsx (10.70 Ko)

J'avais préparé ma réponse : si "afficher DFT" veut dire "afficher la date de la colonne DFT"

=SI(SOMMEPROD((SYNTHESE!$A$3:$A$25=A4)*(SYNTHESE!$B$3:$B$25=$A$1)*(SYNTHESE!$D$3:$D$25="R")*SYNTHESE!$C$3:$C$25)=0;B4;SOMMEPROD((SYNTHESE!$A$3:$A$25=A4)*(SYNTHESE!$B$3:$B$25=$A$1)*(SYNTHESE!$D$3:$D$25="R")*SYNTHESE!$C$3:$C$25))

Amicalement

Nad

MERCI BEAUCOUP TA FORMULE FONCTIONNNE.

impecable

AMICALEMENT;

deton

Rechercher des sujets similaires à "fonction"