Tableau croisé dynamyque: impossible de rafraichir

Bonjour,

je suis un gros utilisateur d'excel dans mon boulot. C'est la première fois que je vois ça et j'ai un peu demandé autour de moi personne n'a pu m'aider.

Dans un classeur xls, un tableau croisé dynamique ne se rafraichit pas. J'ai plus ou moins tout essayé. Je fais des tests tout simples, comme ajouter une ligne (avec nouvelle ref) dans a DB source, elle n'apparait pas après rafraichissement dans le TCD. J'efface une ligne dans la DB, rien ne se passe non plus. C'est comme s'il copiait la DB dans une tab temporaire et qu'il ne prenait plus en compte les modif apportées à l'originale.

• J'avais hérité le classeur d'un autre utilisateur et j'avais le problème. Il y avait des liens externes, j'ai recontruit tout le classeur.
  • Je rafraichis via clic droit et menu contextuel, ou via les commandes du ruban, rien n'y fait.
  • j'ai changé de "type" de source en nommant la db, en sélectionnant le range de cellules, en prennat les colonnes entières...

en fait, c'est comme cela que j'ai trouvé une demi solution. Je dois changer la source. Donc passer du nom de la db aux colonnes de celle ci, ou en sélectionant la plage complète. Là, la mise à jour se fait au niveau du TCD.

Un autre effet étonnant, ma DB nommée bug. Les bornes évoluent, sans que je ne change rien. P. ex. la db va de A1 à H300. d'un coup, ça passe à I ou J, puis c'est le nombre de lignes qui change.

Bug? c'est un excel 2010. Existe t il un outil qui permet de faire un scan de son excel, pour y déceler une qconque anomalie?

Merci d'avance, ce truc me rend dingue.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamyque impossible rafraichir"