Transformer une colonne en champs

Bonjour,

Voilà j'ai un tableau excel qui résulte d'une extraction dans une base de données. Celui-ci se présente sous la forme de 2 colonnes. Dans la colonne A intitulée JVN_NAME se trouvent des noms de champs qui sont répétés autant de fois qu'il y a une occurrence : Groupe , Fonction ,Fonction (suite), Prénom Nom, Service, Service - Adresse, etc... en face de chaque ligne il y a la valeur associée. Je souhaiterai que les lignes de la colonne A soit repris en tant que colonne différente avec en dessous chaque valeurs associées. J'ai essayé apr un tableau croisé dynamique mais il me semble que cela n'est pas adapté. Je me tourne donc vers le forum pour voir si quelqu'un aurait une aide à m'apporter. SI besoin je peux uploader une partie du fichier. Merci par avance.

Bonjour,

Il y a une possibilité de copie et collage spécial option "transposer". Essaye si ça te va comme solution.

Oui merci pour mettre l'intitulé des colonnes cela fonctionne parfaitement mais sachant que j'ai plus de 2000 records je me demandé si il n'y avait pas moyen d'automatiser tout ça

Re,

Alors tu nous donneras un exemple de fichier avec lequel qu'on pourra effectuer des tests

Oui pas de problèmes, je n'ai pas inclus tous les enregistrements mais justes les 3 ou 4 premiers

14exemple.xls (17.50 Ko)

Bonjour tou(te)s,

Raja -> Attention, Milo est avec une version Excel 2008 MAC --> Pas de VBA

A+

Oui mais j'ai une version pc à dispo, il est vrai que j'ai oublié de le préciser dans mon profil

Re,

ci-joint ton fihier en retour avec une copier, coller (Transposition) à partir de la colonne F.

NB : Merci lermite pour la remarque, mais je ne pensais pas à une solution par VBA

12exemple.zip (6.96 Ko)

Alors en fait si je comprend bien il faut que je créer une colonne par record et ensuite faire un copier / collage spéciale ?

Re,

Non.

1. Sélectionner ta plage à copier- dans mon exemple A1::D103 (CTRL + A permet de copier un tableau en sélectionnant au moins 1 cellule du tableau)

2. Copier plage (CTRL + C)

3. Selectionne la première cellule à coller(dans mon exemple F11)

4. Coller spécial transposition (clique droit dans la cellule)

Il me répond qu'il est impossible de coller car les zones de copier et de collage sont de forme et de taille différentes

EDIT :

J'avais pas vu l'exemple jusqu'au bout, je crois que l'on s'est mal compris : en fait il faudrait une sorte de concaténation : les champs ne doivent pas être repris autant de fois qu'ils apparaissent mais une seule fois avec leurs valeurs en dessous pour ressortir un tableau du genre colonne groupe en dessous toutes les valeurs, colonne Fonction et en dessous toutes les valeurs, etc...

Re,

Il ne faut pas copier toutes les colonnes mais uniquement la plage de données à transposer.

édit : c'est un exemple donc j'ai copie la 2è colonne partout.. Essaye dans un vrai tableau et dis-nous après. Sinon, fais un tableau de 4 colonnes et 10 lignes. A coté met-nous la transposition que tu veux obtenir. Sinon on va tourner en rond longtemps.

Je suis désolé mais j'arrive pas à suivre (semaine difficile pas mal de sommeil à rattrapé...)

Re,

regarde édit dans mon message précédent. si problème et si pas de cocnfidentialité envoi-nous ton tabeau

Ok je vois ce que tu veux dire mais ça ne fait exactement ce que je voudrais : ça me met les valeurs les unes à la suite des autres sur une seule ligne. Je te joins un nouvel exemple avec le résultat que cela devrait donner.

17exemple2.xls (19.00 Ko)
Raja a écrit :

Re,

édit : c'est un exemple donc j'ai copié la 2è colonne partout.. Essaye dans un vrai tableau et dis-nous après. Sinon, fais un tableau de 4 colonnes et 10 lignes. A coté met-nous la transposition que tu veux obtenir. Sinon on va tourner en rond longtemps.

Merci de m'envoyer un tableau comme demandé avec le résultat que tu veux obtenir.

Enfin je vois aps pourquoi 4 colonnes : dans mon extract je n'ai que 2 colonnes... après oui je peux mettre plus de records mais ça ne changera pas grand chose je pense

Re,

Ok Alors envoi un fichier avec un résultat manuel de ce que tu veux obtenir.

C'est ce qu'il ya dans le fichier exemple2 : il y a l'extract sur 2 colonnes puis à partir de la colonne F ce que cela devrait donner

Re,

Non. Je ne comprends pas ton fichier exemple2. A revoir de ton côté

Rechercher des sujets similaires à "transformer colonne champs"