Macro workbook où es mon erreur ?

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Sheets
    If Left(Ws.Name, 8) = "Atelier " Then
      Ws.Protect Password:="12345678" & LCase(Right(Ws.Name, 1)), DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, userinterfaceonly:=True
    End If
   If Left(Ws.Name, 7) = "Cui-Dep" Then
      Ws.Protect Password:="12345678" & LCase(Right(Ws.Name, 6)), DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, userinterfaceonly:=True
    End If
  Next Ws
End Sub

'Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
'  MsgBox "feuille calculée " & Sh.Name
'End Sub

Je pars de la macro suivante à laquelle j'ai ajouté la seconde partie concernant Cui-Dep. Le mot de passe de la feuille "Cui-Dep" est "12345678cuidep", le chiffre 6 sors du nombre de caractère qui compose "cuidep".

Je suppose que c'est encore une erreur de syntaxe, suis vraiment trop noob lol

Salut le forum

LCase(Right(Ws.Name, 6)) de Cui-Dep sa donne ui-dep

Mytå

Bonjour

Bonjour Mytå

Le mot "Cui-Dep" contient 7 lettres

Aussi si ta page s'appelle seulement "Cui-Dep" ce n'est pas la peine de tester les 7 premiers caractères

Essayes ceci

Option Explicit

Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Sheets
      Ws.Protect Password:="12345678" & LCase(Right(Ws.Name, 1)), DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, userinterfaceonly:=True
   ElseIf Ws.Name = "Cui-Dep" Then
      Ws.Protect Password:="12345678" & LCase(Replace(Ws.Name, "-", "")), DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, userinterfaceonly:=True
    End If
  Next Ws
End Sub

Nickel.

Petite question relative à l'utilisation de "Elself"

A tout hasard, peut-on mettre autant de ElseIf que l'on veut ?

Bonjour

cmbodson2 a écrit :

A tout hasard, peut-on mettre autant de ElseIf que l'on veut ?

Oui

J'ai rajouté une troisième ligne et je pense que Je dois le mettre au mauvais endroit... le débogeur me signale "Else sans If"

Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Sheets
      Ws.Protect Password:="12345678" & LCase(Replace(Ws.Name, "-", "")), DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, userinterfaceonly:=True
    End If
   ElseIf Ws.Name = "SportsPreaux" Then
    End If
  Next Ws
End Sub

'Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
'  MsgBox "feuille calculée " & Sh.Name
'End Sub

Bonjour

Enlèves le End If

Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Sheets
        [barrer]End If[/barrer]
       ElseIf Ws.Name = "SportsPreaux" Then
        End If
      Next Ws
    End Sub

Inutile le code pour la page "SportsPreaux" tu n'as pas de - (tiret) dans le nom

Ws.Protect Password:="12345678" & LCase(Ws.Name), DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, userinterfaceonly:=True

Merci Banzai64

J'ai remarqué un truc. Sur les pages ateliers dont tu as réalisé la macro, lors d'une nouvelle ouverture du classeur, même si l'utilisateur a sauvegardé le classeur avec les cases des listes remplies, les cases des listes sont remises à zéro et c'est parfait.

Par contre, sur les miennes (cuidep et sportspreaux), les listes fonctionnent mais à l'ouverture du classeur dans les mêmes conditions (en ayant été sauvegardé), dés l'ouverture, les cases sont remplies des anciennes données.

Comment avais-tu fait pour remettre cet affichage de liste à zéro à l'ouverture du classeur ?

Ah, j'ai trouvé, je devais rajouter ceci dans le code des feuilles cuidep et sportspréaux

Range("X6:X70,Z6:Z70,AB6:AB70").ClearContents

Je fais des progrès, lol

Rechercher des sujets similaires à "macro workbook mon erreur"