Copier la couleur d'un cellule colorer par une condition

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour une macro VBA.

En gros j'ai deux Colonne (A et B) qui se remplisse d'une certaine couleur via un format conditionnel.

Ce format conditionnel s'active uniquement par égalité entre le résultat de la formule contenu dans la cellule et une autre cellule en dur.

(En gros si on coche une case, la formule inscrit par exemple TOTO dans ma cellule A1 et ensuite mon format conditionnel met la couleur correspondante à TOTO dans la case).

Ce que je veux c'est pouvoir recopier ces couleurs dans une autre feuille, et que chaque couleur soit recopier sur trois lignes pour faire des sortes de bloc.

Pour ce qui est de copier la couleur je n'ai pas spécialement de problème, mais mon problème est que certaine case valident ma formule qui inscrit TATA dans la cellule, mais TATA ne donne pas de couleur et je voudrais "sauter" les cases non coloré.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue

Afin de coller à la réalité, ce serait mieux que tu mettes ton fichier en ligne ( sans données confidentielles)

A te relire

Le problème c'est que mon fichier est généré par un script perl, donc tout ce qui est format conditionnel etc est fait hors excel mais je vous link quand même un fichier "type" de ce que je voudrais faire :

Edit: En fait j'ai fais une nouvelle colonne afin de voir quelles colonnes sont colorées, je voudrais donc simplement copier la couleur des colonnes A-B dont les cellules adjacentes sont marquées d'une croix.

Re,

Ce que tu peux faire, c'est dupliquer la feuille puis ensuite supprimer ce que n'est pas en couleur.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "copier couleur colorer condition"