Transferer des données d'une feuille Excel vers un userform

Bonjour

J'ai crée des userforms pour pouvoir renseigner le nom, prenom, age et profession et ensuite envoyer ces données ligne par ligne sur une feuille excel.

Maintenant je souhaite en tapant juste le nom pouvoir récuperer les informations correspondante.

En PJ un petit exemple.

Merci d'avance.

496macro-test.zip (16.64 Ko)

Bonjour Francois9595 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

1'209francois9595-v1.zip (20.01 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci beaucoup c 'est exactement ca.

Il ne me reste plus qu'à comprendre.

Merci

François

Bonjour Francois9595 le forum

sachant que j'ai répondu mais la recherche pour moi est nulle, c’est pas comme cela qu'il faut faire

pour la sélection il faudrait une recherche intelligente, qui te liste toutes les possibilités par rapport à ce que tu tapes dans le textbox de recherche.

Car si tu as 10 noms qui commencent par dup tu devrais pouvoir dresser une liste des 10 possibilités dans une listbox et un click sur la listbox pour remplir ton userform, enfin c'est mon avis mais ce serait beaucoup plus précis est rapide.

a+

papou

Bopnjour Francois9595 le forum

voilà une version beaucoup plus évoluée

a+

papou

544francois9595-v2.zip (23.55 Ko)

Re Francois9595 le forum

une autre version

a+

papou

490francois9595-v3.zip (23.84 Ko)

Bonjour Papou et le Forum,

Merci pour ton fichier, il est effectivement d'un autre niveau que le mien. En fait mon tableau n'a aucune utilitée, il me sert juste à essayer de comprendre les userforms et les codes.

Je m'inspire donc des codes que tu rentres pour essayer de le comprendre, je debute depuis 10 jours et je me rend compte que les possibilitées sont infinies et tout autant complexe.

Je souhaite pouvoir effacer et ou modifier une ligne de la feuille excel via un userform, pour toi cela doit etre un jeu d'enfant.

Si tu as encore un peu de temps à me consacrer je suis preneur.

Merci d'avance

François

Bonjour francois le forum

Ya Ka demander

a+

papou

482francois9595-v4.zip (23.78 Ko)

Tu es mon génie. Franchement merci.

Et pour modifier une information ?

J'abuse peut etre

François

Bonjour Francois le forum

voilà

a+

Papou

1'008francois9595-v5.zip (25.84 Ko)

Bonjour Papou et bonjour le forum,

Papou je me suis inspiré en partie du fichieer que tu m'avais envoyé pour l'adapter à un autre fichier.

Je bloque sur la modification suppression.

Je joint mon fichier si toi ou un autre passionné d'excel peut m'aider ca me serait d'une très grande aide.

Merci d'avance

François

Bonjour François le forum

pourrais tu expliquer (dans le fichier) ce que tu souhaites exactement car dans ton fichier tu n'as rien mis

expliques ce que tu souhaites obtenir et en partant de ou et je te modifierai cela sans problème

a+

papou

Papou mon fichier avec des explications en PJ

Merci pour ton aide

François

J'éspère que j'ai été clair et précis dans mes explication.

François

bonjour François9595 le forum

oui j'avais fait hier mais j'ai oublié d'expédier la réponse

a+

Papou

Merci beaucoup je vais regarder ce que je n'avais pas bien compris et copié pour essayer de comprendre.

Un grand Merci

François

Aprés une modification quand je clique sur MODIFIER , VBA s'ouvre avec cette ligne en jaune

lig = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 15)

François

Ce message n'arrive quand quand il y a une celle ligne dans le tableau recap

une seule ligne pardon

Bonjour François le forum

bah oui je pensais que le fichier était pour travailler pas pour jouer donc au moins 10 lignes !!!

effectivement je n'ai pas fait pour que cela travaille avec 1 seule ligne

a+

Papou

re François 9595 le forum

voilà pour travailler avec une ligne !!!! Ridicule mais enfin pourquoi pas !!!

a+

papou

Merci , c est effectivement pour travailler et non pas pour jouer.

C est vrai que mon histoire sur une ligne est un peu ridicule.

J ai déjà rentrée quelques données et je suis déjà à 200 lignes donc aucun souci avec la première ligne.

Je rencontre toujours le même problème , une lignée qui a été modifiée via l userf MoDIFIER SUPPRIMER ne se retrouve pas en consultation , je pense que cela est du au format de la date .,et l heure de modification qui s ajoute.

François

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees feuille userform"