Bonjour,
Je travaille sur la version 2016.
Je dois réaliser un fichier qui me permettra, pour mon entreprise, de réserver des références d'articles en fonction de leur nature etc ...
Dans ce fichier, je me suis référée à la première réponse pour créer des listes déroulantes avec des valeurs associées.
Cela fonctionne super pour mes 2 premières constituantes de la référence, à savoir :
- la nature de l'article : au maximum, 10 chiffres (de 0 à 9) pour l'ensemble de tous mes articles = nickel, cela fonctionne ;
- la famille de l'article : au maximum, 10 chiffres (de 0 à 9) pour l'ensemble de tous mes articles = nickel, cela fonctionne ;
Pour l’instant, j'en suis à la partie un peu facile de mon tableau, à savoir créer des menus déroulants avec des valeurs associées.
Mais je vais devoir aborder la notion de création d’un menu déroulant avec des valeurs associées + des conditions.
Voici un exemple avec mon tableau (Feuille 2 = mes listes)
Mes marques (qui iront de 0 à 99) sont inhérentes/liés à la famille d’article choisie.
Par exemple : si je réserve un article pour la Famille GNSS, je souhaite pouvoir sélectionner une marque qui sera uniquement liée à la famille GNSS et ainsi de suite.
C'est le principe de la cascade en fait.
Il faut donc dans mon cas, que j’enrichisse (j’imagine) la formule contenue dans la feuille 1, case B11 avec une condition qui dirait : si j’ai fait le choix ‘1’ dans la case A8 de la feuille, je veux que tu me propose uniquement des choix compris dans la plage Feuil2!$E$3:$F$102 etc ... et ainsi de suite avec tous les choix de la case 9
Je pense qu’en termes de raisonnement, je m’en approche ( ?) mais je peine à sortir la formule : auriez-vous des idées ?
Mes critères de recherche ne doivent pas être bon car je ne trouve rien sur le net.
Merci par avance de votre aide
Bonne journée