Lier une valeur selon un choix effectué dans liste déroulant

c'est nikel exactement ce que je cherchais a faire !!!

j'ai plus qu'a choper la base de donner du boulot pour l’insérer dans le programme et arranger le tout et c'est bon

je pense bientôt revenir pour la mise en page de mon logiciel de devis après quelque utilisation !!

encore merci bonne nuit

encore une petite question ! est il possible de bloquer la ligne de calcule (A4:F4)

pour éviter les modification accidentel et la rendre plus facile a copier vers le bas ???

merci d'avance

Bonjour

Je ne comprends pas ta question

Que ce soit la formule en C4, E4 ou F4 la recopie s'effectue très bien

c'était un petit plus sans importance et pas forcément utile !

en faite dans l'idée ça serait plus un macro pour copier une ligne supplémentaire directement en dessous

je vais me lancer dedans quand j'aurais le temps !!

merci beaucoup !

nouvelle énigme !!!

pour créer un code client j'ai besoin des trois premières lettres du nom en B6 et de la ville en H6

une idée ???

merci d'avance

amies du soir bon soir !!!

nouvel mis en forme du devis

pour éviter les répétition inutile des taches

je copie maintenant mes ligne de calcule sous celle-ci

j'aimerais lier les lignes copier a la tache du dessus

y a-t-il une solution ?

je viens de penser a l'utilisation macro !!

est ce que c'est la seule solution ???

merci d'avance

bonsoir Banzai64

ci joint le logiciel de devis que j’essai de créer tant bien que mal

la base de donnée ne m'appartenant pas je l'ai plus ou moins modifié

dans l'idée du dernier message que je t'ai envoyé

faut t'il que je me limite au macro

bien que ça parait super simple je n'en ai encore jamais fait

'apprend sur le tas, j'attend de finir toutes mes lignes de calcule avant de mis mettre

vu qu’apparemment je vais en avoir une paire a faire je préfère tous faire en une fois

merci d'avance

bonne soirée

Bonjour,

Je travaille sur la version 2016.

Je dois réaliser un fichier qui me permettra, pour mon entreprise, de réserver des références d'articles en fonction de leur nature etc ...

Dans ce fichier, je me suis référée à la première réponse pour créer des listes déroulantes avec des valeurs associées.

Cela fonctionne super pour mes 2 premières constituantes de la référence, à savoir :

  • la nature de l'article : au maximum, 10 chiffres (de 0 à 9) pour l'ensemble de tous mes articles = nickel, cela fonctionne ;
  • la famille de l'article : au maximum, 10 chiffres (de 0 à 9) pour l'ensemble de tous mes articles = nickel, cela fonctionne ;
Pour l’instant, j'en suis à la partie un peu facile de mon tableau, à savoir créer des menus déroulants avec des valeurs associées.

Mais je vais devoir aborder la notion de création d’un menu déroulant avec des valeurs associées + des conditions.

Voici un exemple avec mon tableau (Feuille 2 = mes listes)

Mes marques (qui iront de 0 à 99) sont inhérentes/liés à la famille d’article choisie.

Par exemple : si je réserve un article pour la Famille GNSS, je souhaite pouvoir sélectionner une marque qui sera uniquement liée à la famille GNSS et ainsi de suite.

C'est le principe de la cascade en fait.

Il faut donc dans mon cas, que j’enrichisse (j’imagine) la formule contenue dans la feuille 1, case B11 avec une condition qui dirait : si j’ai fait le choix ‘1’ dans la case A8 de la feuille, je veux que tu me propose uniquement des choix compris dans la plage Feuil2!$E$3:$F$102 etc ... et ainsi de suite avec tous les choix de la case 9

Je pense qu’en termes de raisonnement, je m’en approche ( ?) mais je peine à sortir la formule : auriez-vous des idées ?

Mes critères de recherche ne doivent pas être bon car je ne trouve rien sur le net.

Merci par avance de votre aide

Bonne journée

Re-bonjour,

N'hésitez pas à m'indiquer si la problématique est toute autre que la problématique de départ auquel cas, je créerai un sujet distinct pour une meilleure lisibilité pour les recherches.

Je fais des recherches depuis ce matin sur différents forums mais je n'arrive pas à tomber sur une problématique identique.

Il est tantôt question d'imbrication, tantôt question de cascade, donc je ne sais pas trop quel critère de recherche mettre en avant ... voire nommer au mieux mon nouveau sujet.

Merci !

Bonjour,

Peut on lier des valeurs (des cellules) selon un choix dans liste déroulante:

Exemple:

si je clique dans la liste déroulante le mot contact, je dois avoir tous les contact

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "lier valeur choix effectue liste deroulant"