Prise en compte valeur si souligné

Bonjour, je suis novice en excel, généralement dans son utilisation basique.

Je viens de confectionner un tableau de budget personnel et j'y rentre les valeurs de factures, une case reprend la somme.

j'aimerais que la somme ne tienne compte que des valeurs que j'ai souligné, faisant le tri entre les versement prévus et effectués, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marche à suivre.

Merci d'avance

Bonjour

laurent03 a écrit :

la somme ne tienne compte que des valeurs que j'ai souligné

Souligné veut peut-être dire une marque dans une colonne différente

dans ce cas un SOMME.SI(Plage des marques; Marque; Plage des montants)

Si souligné veut dire la mise en forme du montant il faudra passer par une macro (une fonction personnalisée)

Dans les 2 cas il faut une copie de ton fichier en oblitérant les informations personnelles

Je joins le fichier excel, la somme se nomme "dépenses" en haut du classeur et correspond à la somme des montant dans la colonne en dessous.

Je souligne manuellement les montants lorsque qu'ils sont versés, merci d'avance

81test.xlsx (74.52 Ko)

Bonjour

Une solution par fonction personnalisée

Inconvénient : Le soulignement ou la suppression du soulignement ne provoque pas d'événement donc les calculs ne sont pas réactualisés

Bien sur si tu fais une modification dans la page, les calculs seront cette fois actualisés

Solution forcer le calcul (touche F9) ou bouton pour forcer le calcul

Merci déjà pour vos réponses,

si la solution des marques est plus efficace, je peux aussi intégrer une colonne marque, mais je ne sais pas comment on fait cela.

car effectivement j'aimerais que la somme s'actualise simplement,

si vous pouvez m'aider à insérer cette colonne "marque",

ce serait gentil

Super Banzai64 !!

Cette solution est excellente, je viens de la télécharger, ça fonctionne super bien

désolé pour le croisement de post, je ne l'avais pas encore ouvert

Un grand merci pour ton efficacité et la rapidité

Rechercher des sujets similaires à "prise compte valeur souligne"