Copier/coller graphique

Bonjour tout le monde!

Ma question est toute simple, j'ai une trentaine de classeurs Excel avec la même organisation des feuilles et cellules. Peut-on copier/coller les graphiques que j'ai créé dans le premier classeur, vers les autres classeurs et que du coup, Excel prenne les données dans ce nouveau classeur?

Parce qu'actuellement, si je fais copier/coller, les données font référence au premier classeur....

Merci

Bonjour,

Après avoir coller, tu peu redéfinir la plage des séries..

A+

Oui c'est ce que je m'amuse à faire, je voulais savoir si Excel ne pouvait pas le faire automatiquement...

Parce que comme je l'ai dit j'ai une trentaine de classeur, et dans chaque classeur j'ai une vingtaine de séries où il faut redéfinir pour chaque le nom, l'axe X et l'axe Y ce qui fait en tout 1800 plages à corriger

Bonjour à Tous,

Je ne crois pas que ce soit jouable, un graphe créer à une plage de donnée définit lors de sa création et en le copiant, la base de donnée reste la même, il va falloir se palucher ça à la main si j'ose m'exprimé ainsi

Tu pourrais faire une macro avec l'éditeur de macro, poster le code ou le classeur pour t'aidé à la rendre automatique. ?

Euh le problème c'est que je m'y connais absolument pas en macro, et je dois finir ça assez vite...

Mais dès que j'aurai du temps, faudra que je m'y mette à ces macros! Pour le moment je vais me farcir ça à la main!

Merci de votre aide!

Bonjour,

Envoies un fichier, avec ton graphique, pour un essai

Objectif : créer un modèle de graphique, accessible à tous les classeurs via le classeur de macros personnelles(Personal.xlsb)

Cdlt.

Merci pour votre intérêt!

Les 3 graphiques se trouvent dans l'onglet "valeurs traitées" et se situent à partir de la cellule AQ40

Rechercher des sujets similaires à "copier coller graphique"