Comparaison avec repérage automatique

Comparaison avec repérage automatique dans excel.

Bonjour,

je ne connais pas grand chose dans excel, tri / convertir .

J’ai deux pages dans Excel :

« Liste ID. »

« Liste produit. »

Est il possible de faire une comparaison et un marquage automatique d’un repaire X ou M dans la colonne D des deux pages.

J’ai une « liste produit » avec des composants, et il faut analyser si ces composants ce trouvent dans « la liste ID ».

Le repère est une « X » si la ligne de la colonne B (feeder) est rempli devant le composant ou « M » si la ligne de la colonne B (feeder) est vide.

Pour model, j’ai déjà rempli la colonne D pour exemple.

La « Liste ID. » est changé une fois par semaine

actuellement, je fait un tri mais trop long a faire quand il y a 500 composants et 450 produits pour 3000 lignes.

J’espère avoir donné les éléments ….

Merci par avance de votre aide.

16classeur2.zip (6.50 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint fichier utilisant la fonction RECHERCHEV.

Cdlt

15classeur2-1.zip (11.16 Ko)

bonsoir,

merci de votre aide:

je me suis mal expliqué:

je dois fabriqué un produit 5202-0397-0000, pour le fabriqué je dois utiliser les composants: la liste produit:

2102-2334-0000

2102-2511-0000

2202-2096-0000

2202-2102-0000

2703-2053-0000

la liste ID est tous les composants que j'utilise pour fabriqué plusieurs produits.

dans la liste ID ,quand les lignes de la colonne B sont vide , c'est que les composants ne sont pas installé sur la machine.

je dois repérer les composants qui sont ou non sur la machine. par un repere dans les deux pages.

je mets le fichier avant analyse, non rempli.

15classeur3.zip (6.82 Ko)

Bonjour

Un essai avec des formules tranquilles

bonsoir Banzai64

merci de votre aide,

comme je suis nul dans excel, si je démarre sans comparaison, comment lancer la recherche en gardant votre macro (si cela s'appelle ainsi)?

du 64, si oui, je suis du 65

je peux vous joindre par tel? car j'ai un grand besoin de ce programme

cdlt

Bonsoir

Dans ce fichier aucune macro, simplement des formules (ça m'arrive des fois - mais je me soigne)

Regardes dans ta boite à lettres

Rechercher des sujets similaires à "comparaison reperage automatique"