Recupération de cellules

Bonjour,

J’ai un travail à réaliser sous excel qui me dépasse un peu, à savoir j’ai une centaine de fichiers ayant un nom différent et ceux-ci sont rangés dans plusieurs répertoires et sous répertoires différents.

La demande est de récupérer quelques cellules (toujours les mêmes) de chacun de ces fichiers et de les compiler dans un seul et même fichier.

Pouvez vous m’aiguiller ?

Merci d’avance

Bonjour

Essaie de rassembler tous tes fichiers (si c'est possible) dans un seul répertoire. De là on pourrait imaginer récupérer les infos de cellules et les placer dans ton fichier récapitulatif

le tout est de savoir quelles sont les cellules et aussi de connaitre la mise en forme finale du fichier récap.

Amicalement

Les rassembler dans un même répertoire, ok je peux le faire.

Ensuite, je souhaite un fichier avec dans la colonne 1, l'ensemble des cellules A1 (par exemple) de tous les fichiers, dans la colonne 2 l'ensemble des cellules B23 etc......

Bonjour Bricoleur,

J'ai réalisé çà, un peu à l'aveugle, J'espère que çà te conviendra

on y est presque !!!

car j'ai des cellules qui viennent de plusieurs onglets, comment spécifier le nom de l'onglet de la cellule que je veux récupérer ?

Merci d avance

Bonjour, le roi du bricolage.

Et c'est pas peu dire

Je ne sais pas à quoi çà pourra te servir, mais voilà ton fichier.

je vais peut etre passer pour un pénible mais tant pis je tente...

dans ton developpement, il y a autant de lignes que d'onglet et vu que j'ai 700 fichiers avec 6 onglets ca va me faire 4200 lignes....difficile à exploiter.

Ne serait il pas possible que dans la ligne 2 (la ou je choisis les cellules à récuperer), je specifie dans le meme cellule l'onglet et la cellule à récupérer ?

Merci d'avance !!!

tu me donneras ton adresse que je t'envois un petit qqch car tu me sauves, tu peux pas imaginer !

Bonjour bricoleur,

Voilà la modification !

Erreur sur l onglet ou le lien Windows

MEs fichiers sont nommés de cette facon aaa bbb ccc.xls

Et Mes onglets ont pour noms : Accueil et Formation

Du coup, le developpement s'arrete à l issu du premier fichier...

J'espère que c'est la der...

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me sauves ! envois moi ton adresse que je t’envoie une bouteille !!!!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recuperation"