RechecheV avec condition si

Bonjour Forum,

Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide svp.

je souhaite mettre une formule dans une case A3 qui affiche un résultat après vérification des cases A1 et A2 dans un tableau de données et afficher le % qui convient.

par exemple :

Si A1=a et si A2 <= 60 alors A3=70%

Si A1=a et Si A2 <= 50 alors A3=100%

Si A1=a et Si A2 >81 alors A3= 0%

Si A1=b et Si A2 <= 300 alors afficher 100%

Si A1=c et Si A2 <357 alors A=0%

Merci d'avance.

12classeur-test.xlsx (10.08 Ko)

Bonsoir,

Il manque des précisions. Que fait-on dans ces cas suivants :

B + le nombre est entre 367 et 374 ?

B + le nombre est entre 453,6 et 462 ?

Bonjour Raja,

Merci pour ta réponse, effectivement le tableau n'est pas correctement rempli.

je viens de le mettre à jour.

merci encore pour ton aide.

Re,

Ci-joint ton fichier en retour avec un tableau refait. A adapter.

Bonjour,

Merci beaucoup Raja pour ton aide, par contre pour le tableau je ne dois pas le changé.

y a pas un moment de ne pas le modifier et faire la recherche dedans avec les conditions inférieurs ou égale ?

je me suis surement mal exprimé, désolé bon si tu veux c'est comme un tableau avec barème, le résultat qui doit s'affiché vérifie les deux conditions et affiche le pourcentage associé.

merci encore pour ton aide.

Bonjour,

quelqu'un peut m'aider svp.

Bonjour,

Je pensais que le sujet est terminé. Mais j'avoue que je ne comprends pas ton souci vraiment.

Bonjour,

en fait la seule chose,c'est que mon tableau ne doit pas changé de format, il doit resté tel qu'il est.

Re,

Je suis navré. Avec tes données en format texte dans le tableau source (et avec des espaces un peu partout !!!!), il faudrait pratiquement une programmation(et pourquoi pas une solution par formule). Patiente, il y aura sûrement une solution qui va venir.

Raja,

c'est pas grave, tu peux refaire le tableau en format nombre mais il doit gardé la même présentation, les symboles <= ou > sont juste pour la lecture du tableau.

Crdt,

RabatCool

Bonjour

Formule en H11

=DECALER($C$3;;CHOISIR(EQUIV(E11;{"A";"B";"C"};0);EQUIV(F11;{0;10;51;61;71;81};1);EQUIV(F11;{0;289;321;344;361;368};1);EQUIV(F11;{0;357;421;436,9;445,3;453,7};1)))

Cordialement

merci bcp Amadéus ca marche parfaitement.

merci aussi raja pour ton aide.

Crdt,

Rabatcool

Rechercher des sujets similaires à "rechechev condition"