Associer une cellule à une autre après un tri alphabétique

Bonjour à tous je suis nouveau et j'espère trouver une reponse à mon souci

Dans un classeur excel 2007, j'ai 2 onglets : 1 feuille qui me sers de base de données avec une liste de noms modifiable, adresse etc..

sur la 2eme feuille j'ai fait un copier avec liaison que pour les noms, mais les colonnes suivantes sont utilisés pour des saisies associés à chaque nom.

Quand je modifie la 1ere feuille, suppression ou rajout d'un nom et qu'ensuite je fais un tri , les noms de la 2eme feuille sont bien triés également mais les montants saisis devant chaque nom ne correspondent plus.

quel est la formule miracle?

Je ne peux vous envoyer un fichier car il ya bcp de données personnelles!

Merci

Bonsoir et bienvenue

William a écrit :

Je ne peux vous envoyer un fichier car il ya bcp de données personnelles!

Tu en prépares un qui n'en comporte pas ...

Quelques lignes suffisent pour que l'on se rende compte de ta problématique.

Amicalement

Nad

Bon voici le fichier :

explications rapides:

1ere feuille base de données avec Noms , adresses,etc les colonnes c à H correspondent à des activités que je renseigne par des "x"

2eme feuille: onglet calculs un copier avec liaison depuis la feuille 1 permets de mettre à jour automatiquement les colonnes A à H.

Jusque là aucun probleme, lorsque je saisis des noms sur la feuille 1 et que je fais un tri alphanumérique sur la feuille 1 , les colonnes a à h se mette à jour automatiquement!

Vous pouvez deviner qu'à chaque activité correspond un tarif calculé automatiquement selon les formules adaptés:

Ces activités sont payables en plusieurs fois et renseigné dans les colonnes J-K-L de la 2eme feuille (onglets calculs).

C'est là que viens le souci : après avoir renseigné une liste de noms et renseigné les cellules des colonnes JKL , et que l'on fait un tri

Les cellules ne correspondent plus aux personnes .

Il est vrai que la facilité est de mettre tout sur la meme feuille mais y a t'il une parade à ce souci.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "associer tri alphabetique"