Planning hebdo: récapitulatif mensuel

252planning-exemple.xlsx (276.48 Ko)

Bonsoir à tous,

je suis en train de créer un planning hebdomadaire avec un onglet par jour. Il y aura également un onglet récap' de la semaine. Mon problème est le suivant: je souhaiterais pouvoir faire un récap mensuel (mois calendaire, du 1er au 31). J'avoue que je suis un peu perdu: comment puis-je récupérer les données par date ?

Mon planning en pièce-jointe.

Merci!

Bonjour et bienvenue

une solution (incomplète) pour ce genre de reports en récap, sur le fichier joint

il reste à régler une macro pour meilleure lisibilité des onglets de feuilles

l'adaptation de reports est simple, les modifs sont sur la feuille 1

Bonne suite

Cordialement

476recaptest.zip (9.66 Ko)

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse!

J'avoue que j'ai un petit peu de mal à comprendre la formule que tu utilises, pourquoi les dates sur les onglets doivent être au format nombre?

Merci

Bonsoir,

la condition pour l'affichage des résultats :

SI la recherche de la valeur A, quelque part dans l'onglet à cette date est infructueuse , alors "" (rien si vrai)

si la recherche aboutit (pas d'erreur) l'affichage demandé est réalisé (erreur fausse)

en ce qui concerne le format nombre des onglets, pour simplifier les formules,

(excel refuse les / en onglet, mais ne reconnaît que comme texte une date en autre format sur onglet ex: 28-09-2012 ou 28 9 2012)

j'ai donc laissé cet affichage qui, je reconnais, est peu pratique,

puisque les dates sur onglet en exemple ci-dessus ne sont pas converties directement par excel.

il faut les transférer par formules de façon à les placer sur les lignes à recevoir en récap

(en vis à vis des dates réelles équivalentes si besoin)

dans ce cas, celà revient à rechercher un texte de cellule d'après un texte d'onglet

la fonction STXT() réalise ce type de transfert onglet-cellule sur la feuille (puis un report classique en récap)

Bonne suite

cordialement

en complément, un exemple avec modif :

446recaptest.zip (14.23 Ko)

Bonsoir axion,

merci beaucoup pour tes explications et le temps que tu m'as consacré. Désolé pour la réponse tardive.

Bon week-end!

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdo recapitulatif mensuel"