Mettre en gras cellules sélectionnées

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une macro que je ne sais terminer.

Je dois sur une feuille, sélectionner toutes les cellules d'une colonne dont la date est inférieure à la date du jour, sélectionner 10 colonnes à droite et mettre l'ensemble de la sélection en gras.

La sélection fonctionne bien, mais la mise en gras ne fonctionne pas pour les cellules sélectionnées.

Il y a un code que j'ai omis, sauf que je ne sais pas quoi ajouter.

J'ai tenté de créer une plage temporaire pour ces cellules, mais je n'ai rien trouvé de concret sur le net.

Comment dois-je m'y prendre pour mettre en gras uniquement ces dernières cellules sélectionnées ?

Merci d'avance.

41essais.xlsm (14.65 Ko)

Bonsoir,

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux réellement faire, mais si c'est uniquement mettre en gras la sélection des cellules, ajoute en 3è ligne en partant du bas le code suivant (avant Wend) :

Selection.Font.Bold = True

Salut,

Merci pour ta réponse, mais je l'ai déjà fait ce que tu me préconises.

Je dois mettre en gras chaque ligne qui porte dans la 1ère colonne une date inférieure à la date du jour.

Pour cela je demande à la macro de sélectionner toutes ces lignes sur 10 colonnes, c'est la largeur du tableau.

Sauf que cette partie fonctionne, dès que je lui dis de mettre en gras la partie sélectionnée, elle met en gras une partie de la colonne date, or je veux que les lignes sélectionnées suivant conditions soient les seules en gras. Je crois qu'il manque une partie où il faut redéfinir l'ensemble à mettre en gras, sauf là je pêche.

Je ne peux pas lui indiquer cellules a1 ou d8 par exemple, ces données peuvent changer tous les jours.

Bonjour

A tester

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Cel As Range

Range("y").Resize(, 11).Font.Bold = False
  For Each Cel In Range("y")
    If Cel > Range("J3") Then
      Cel.Resize(1, 11).Font.Bold = True
    End If
  Next Cel
End Sub

Bonjour,

Merci Banzai64, ton code fonctionne mais elle continue à me mettre en gras toute la partie non sélectionnée

de la colonne date. C'est déjà un mieux, avant j'avais en gras n'importe quelle partie de cette colonne.

J'ai l'impression qu'on n'est pas loin.

Bonjour

Sans doute j'ai mal compris ta demande

Fais un fichier en plaçant manuellement le résultat que tu veux

En regardant ton code la sélection se fait sur 6 (et non 11) colonnes et à partir de la date égale ou inférieure (et non supérieure) à la date du jour

Ok j'efface tout et je recommence

Essayes cette macro

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Cel As Range

Range("y").Resize(, 11).Font.Bold = False
  For Each Cel In Range("y")
    If Cel <= Range("J3") Then
      Cel.Resize(1, 11).Font.Bold = True
    End If
  Next Cel
End Sub

Bonsoir,

Tu n'as besoin pas que je t'explique plus, tu as trouvé la solution. Cela fonctionne parfaitement sur le test.

Merci encore et Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "mettre gras selectionnees"