Calcul

Bonjour

J'ai besoin d'aide .....voici mon souci:

J'ai une cellule Total en C2 et une cellule dépense en C1 , comment avoir automatiquement la somme de C2 et C1 de façon a ce que mon total soit toujours juste.

Cordialement

Bonjour,

J'ai une cellule Total en C2

Total de quoi ?

A+

Bonjour, Salut lermite,

Si je te comprends bien (mais sans conviction), essaye le code suivant sur la feuille correspondante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("C1")) Is Nothing Then
        Range("C2") = Range("C2") + Target
    End If
End Sub
14classeur1.xls (16.50 Ko)
14classeur1.xls (16.50 Ko)

Bonjour

Tout d'abord merci pour les réponses, je vais essayer d'étre un peu plus clair en joignant un fichier très simplifié.

Donc mon but étant de pourvoir effectuer un cumul (dans l'exemple en F10) a partir du chiffre que je met en E10 tout en conservant la valeur de F10.

mon cumul étant a 12 si met la valeur 2 en E10 je veux qu'il passe a 14, je met la valeur 6 en E10 il passe alors a 20 ainsi de suite.

Cordialement

Bonjour,

Comme ça ?

23jpr-retour-v1.zip (8.67 Ko)

bonsoir

Lermite m'a envoyé un fichier, d'ailleurs merci, mais il s'agit du mien ?

cordialement

Change la valeur en E10

bonjour

mes excuses a 'lermite' et merci beaucoup ça fonctionne ! mais je veux bien connaitre l'astuce qui permet ce résultat pour pouvoir l'appliquer sur d'autre travaux excel.

Bonne journée

Cordialement

Clic droit sur le nom de l'onglet et sélectionner "Voir le code"

Tu verra le code VBA qui permet le calcul.

A+

SUPER et ENCORE MERCI

Cordialement

re Bonjour

Au risque de paraitre pénible...., y a t'il une formule excel qui permet d'obtenir ce résultat sous forme de condition etc ?

encore merci

cdlt

Sans VBA c'est pas possible.

Une formule ne peu pas avoir une référence à sa propre cellule. (Référence circulaire)

A+

Bonjour

au risque d’être pénible.....y a t'il une formule excel, condition ou autre qui existe au lieu de passer par VB.

merci

cdlt

jpr a écrit :

au risque d’être pénible.....

cdlt

Je ne te le fais pas dire

NON

Bonjour

A tester

Bonjour Banzaï,

Sur Excel 2007, c'est sur l'onglet Formule

Le problème.. Quand ont sauve ça ajoute encore une fois, quand ouvre ça ajoute encore une fois. ?

Bonjour

Merci

Ok zavais pas vu ce problème

Donc pas de solution sans macro

Bonjour à tous ,

Je développe actuellement une feuille Excel et je rencontre un problème avec les références circulaires.

Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Mon problème est le suivant :

Cette feuille a pour vocation de calculer le coefficient de convection extérieur d'un tube(cellule L5). Le problème est que, pour le calculer, j'ai besoin de la température extérieure de surface de l'isolant T2 (cellule K5), et réciproquement.

Le but serait que L5 soit calculé par itération. J'ai donc activé le mode itératif dans Fichier->Options->Activer le calcul itératif.

Mais je ne vois pas comment résoudre le problème ensuite, les cellules affichant "#DIV/0!".

L'idée serait que dans un premier temps, l'itération démarre en supposant que T2 = Température ambiante afin qu'il n'y est pas ce souci de "#DIV/0!".

Me suis-je bien fait comprendre ?

Est-il possible de résoudre ce problème sans VBA ? Même si la solution réside dans le code VBA pouvez-vous m'aider étant donné que je ne maîtrise pas du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Butterfly

Il aurait été préférable que tu ouvre un nouveau topic plutôt que dans un topic déjà résolu.

Enfin bref,

Tu à des références circulaires...

Dans K5 tu fais appel à L5 et dans L5 tu fais appel à K5

Sépare tes formules dans plusieurs colonnes pour éviter ces appels circulaires.

A+

Rechercher des sujets similaires à "calcul"