Colorer la ligne d'une Listview

Bonsoir.

Puis je vous demander comment procéder pour mettre une ligne d'une Listview en couleur.

Je m'explique :

J'ai une feuille sous excel qui s'appelle List_individus., contenant des individus dans les champs suivants N° , Nom, Prénom, Date de naissance, Sexe.

Une feuille (List_signalement) qui contient des individus dans les champs suivants N° , Nom, Prénom, Date de naissance, Sexe provenant de la List_individus.

Et enfin une UserForm contenant une Listview (Listview_individus) qui contient les individus de la feuille excel List_individus.

Je souhaite que lorsque je tape un numero dans la TexBox_rechercheindividus que si celui ci se trouve dans ma liste des signalés, que la ligne de la Listview_individus devienne rouge.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour le forum,

J'ai plus ou moins le même problème que cette personne, quelqu'un pourrait nous apporter son expertise ?

mon code actuel est le suivant:

Dim x As Long
With ListView1
    For x = 1 To .ListItems.Count
        If .ListItems(x).ListSubItems(11) = "MANQUEE" Then .ListItems(x).ListItems.Count.ForeColor = vbRed
        If .ListItems(x).ListSubItems(11) = "VALIDEE" Then .ListItems(x).ListItems.Count.ForeColor = vbGreen 

En esperant avoir un retour

A vous lire

Pipin54000

Bonjour,

pas mieux que :

With ListView1
    For x = 1 To .ListItems.Count
        If .ListItems(x).ListSubItems(11) = "MANQUEE" Then colorligne x, vbRed
        If .ListItems(x).ListSubItems(11) = "VALIDEE" Then colorligne x, vbGreen 
.../...

avec cette sub dans la feuille du userform:

Sub colorligne(ligne, couleur)
With ListView1
 .ListItems(ligne).ForeColor = couleur
 For i = 1 To .ColumnHeaders.Count - 1
    .ListItems(ligne).ListSubItems(i).ForeColor = couleur
 Next
End With
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "colorer ligne listview"