Décompte d'heures

Bonjour à tous

J'aimerai faire des calcul de temps de travail pour une personne

ex: arrivée 8h05 départ 12h15 me donner le temps de travail en 100e d'heures et pouvoir faire un calcul à la semaine et lorsque l'on dépasse les 35h déclacencher un compteur d'heures supplémentaire

Merci pour votre aide

afin d'être au plu prêt de tes attentes, merci de joindre un fichier exemple

Francky

Bonjour, Salut Francky69100,

Comme avait dit Francky, un exemple est mieux pour comprendre ton problème. Mais si tu veux obtenir en 100ème les heures travaillées, fais une formule comme celle-ci :

=(heure de départ - heure d'arrivée)*24

NB : Il faut que les heures soient saisies au format heure (hh:mm)

Merci pour votre aide!!

Je vous joint mon fichier de travail ou le but est de déterminer pour chaque semaine les heures normales, heures supplémentaires les heures de jours féries et les heures de dimanche

Le montage actuel que j'ai fait est sur le salarié 1 les autre ne sont pas actif

Je n'arrive pas a déterminer les heures normales et supplémentaires (>35hpar semaine)en D41 à D45 et les heures de jour féries colonne H

merci pour votre aide

Bonsoir

si personne ne comprend mon charabia j'aurai besoin jusde l'aide sur l'erreur "VALEUR" en H5 pour le calcul des heures jour férié

Merci encore

pas sur d'avoir tout compris

1er essai dans H5

=SI(A5=Fériés;F5;0)

Sinon, dis ce qu'il devrait y avoir et on verra pour la formule

Francky

merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas

Le but étant que les heures se reporte dans la colonne H si le jour est férié

Encore merci

désolé d'en reparler mais j'ai vraiement beoin de votre aide car je dois mettre en route ce fichier pour début octobre et je ne suis pas près

encore merci

ok,

un nouvel essai

=SI(NB.SI(Fériés;A5);F5;0)

à coller en H5

Francky

non résultat idem !!!

je te joint le fichier à jour

encore merci

re-bonjour,

ça m'a l'air de marché, regarde le fichier joint. Sauf pour le 11 nov 2012 qui est un férié et un dimanche, c'est rare mais ça arrive. on pourrait résoudre le problème en rajoutant une fonction Si

à te relire,

Francky

super cela fonction sur novembre mais si je change de mois exemple juillet cela ne fonctionne plus....

pour moi ça fonctionne regarde le fichier joint...

ton souci, c'est que tu crées des formules dans des cellules et que tu ne les copies pas sur toute la colonne.

Cordialement,

Francky

merci de valider si ça te convient

merci pour ton aide

j'ai téléchargé ton fichier modifié mais le menu déroulant des mois ne fonctionne plus et reste sur juillet

et si tu change de mois en mettant en a5 par exemple aout ou décembre la formule ne fonctionne pas

désolé

Merci encore


je te rejoint le fichier allégé avec le menu déroulant des moi (en vert) et tu verras qu'en changeant de mois cela ne fonctionne pas

encore merci

j'ai beau changer de mois, ça marche, faut-il encore avoir saisi des heures d'arrivée et de départ, sur les fériés !

Francky

tu as raison !!

merci encore

merci de valider

Francky

Je joint le fichier presque abouti ou j'ai un soucis lorsque le jour férié tombe un dimanche!!!

Si quelqu'un a une idée

Encore merci

Salut,

je savais que tu allais revenir avec cette question.

je te propose une solution ne sachant pas ce que tu souhaite privilégié heure férié ou heure dimanche.

dans cette solution les hueres fériés s'annulent si celui-ci est un dimanche.

Francky

Bonjour,

Pour moi j'ai inversé!

Pouvez-vous faire une passe pour la liste des jours fériés. Il y normalement 11 jours fériés par an (avec la Pentecôte).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "decompte heures"