Calculer des deadlines

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide pour me permettre de calculer des dates d'échéance à partir d'une date donnée (nommée "date de dépôt" dans le fichier excel joint.

Je m'explique :

Je voudrais qu'excel me donne la deadline d'une taxe à acquitter, cette deadline étant à calculer à compter de la date de dépôt.

Quand la dite taxe est à acquitter tous les ans, pas de soucis, j'ai la solution. C'est le cas pour la Chine, comme vous pouvez le voir.

En revanche, pour le Brésil, les échéances ne sont que tous les 5 ans. Comment calculer la date de la prochaine échéance dans ce cas ?

Je me suis retournée le cerveau avec les multiples de 5, les fractions, mais n'ayant pas l'esprit très logique et très clair, je rame !

Le quantième de l'année en cours doit également être précisé automatiquement. Par exemple :

Date de dépôt : 01/01/2010

Date du premier renouvellement : 01/01/2015

Quantième du renouvellement : 1

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !

Lenou

Re,

Que devrais-tu trouver en F2 et G2 par exemple ?

Amicalement

Bonjour, Salut Dan,

Sans conviction une solution sur ton fichier en retour, il manque des précisions comme avait dit Dan :

Bonjour Dan, Bonjour Raja,

Merci Raja pour votre aide !

Votre proposition me parait tout à fait satisfaisante !

Effectivement, les colonnes F2 et G2 doivent rester vide étant donné qu'aucun renouvellement n'est à prévoir ni pour 2012 ni pou 2013 (ils seront à prévoir en 2016 et 2021).

Je n'ai donc plus qu'à adapter ceci sur mon tableau et mes prochaines entrées.

Merci encore !

Je vais me pencher maintenant sur le calcul automatique via les macro, en ne cliquant que sur un bouton pour éviter d'avoir à reprendre la formule en question dès qu'un nouvelle ligne apparait dans mon tableau !

@ très bientôt

Rechercher des sujets similaires à "calculer deadlines"