Supprimer valeur mais pas la formule

Bonjour,

j'ai un fichier excel avec une multitude d'onglet avec un calendrier perpetuel, mes facturations, mes Compte rendu d'activité, mes tableaux croisé de CA HT, CA NET, TVA, Charges bref un truc d'enfer avec pleins de formules partout et tout automatisé

Mais lorsque je change d'année je dois pouvoir effacer l'ensemble pour repartir sur un document vierge.

Je me suis donc fais une macro avec un bouton "RAZ" sauf que.......en effacant mes cellules et bien j'efface aussi mes formules !!!!

Je peux quand même pas a chaque fois y remettre toutes mes formules !!! Y'a pas moyen de n'effacer que les valeurs et de conserver les formules.

Et puis J'ai entendu parler des constantes donc je fais un test : Je selectionne une plage de cellule avec une formule toute simple dedans du type : =$C3*I11

Je fais F5 > Cellules > Constantes > Ok et là il m'envoit un message pourri "Pas de cellules correspondantes"

Je refais un test sans selectionner de plage de cellules > F5 > Cellules > Constantes > Ok et là je vois que j'ai tout plein de cellules selectionnées donc je supprime et là il me vire tout !

Alors certes il garde les formules dans les autres cellules où il y en a mais il me vire aussi tous mes libellés. Par contre les valeurs de la plage de cellules que j'avais précedemment selectionnée pour le 1er test et qui sont celle que je veux supprimer là, il me les garde, il me les efface pas. Je savais pas excel capable d'humour

Quelqu'un a une idée ?

Bonjour

Sand fichier

Dans le code de ta macro RAZ

Sub Exemple_RAZ()

On Error Resume Next
  ' Plage d'effacement à adapter
  Range("A2:Z78").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents
  On Error GoTo 0
End Sub

Si pas ça

Joindre un fichier je veux bien moi, mais il est quand même volumineux et complexe. Je voulais m'éviter de devoir l'expurger des trucs confidentiel, j'avoue

D'autant plus que la dernière fois que j'avais fais ça dans un autre forum pour un autre problème, le fait d'avoir expurgé mon fichier faisait que je ne reporduisais pas le problème.

Bon je termine un truc pour mon client et je le joins pour info.

Bonjour

Ton fichier complet est inutile dans ce cas

Il faut juste connaitre la plage à sélectionner dans laquelle tu aurais tes formules et tes constantes

As tu essayé la macro que je t'ai fournie ?

Rechercher des sujets similaires à "supprimer valeur pas formule"