Générer un word pour chaque ligne Excel

Bonjour,

Je ne sais pas du tout utiliser les macros ( enfin le code VBA)et j'aimerais pouvoir générer un fichier word automatique (basé sur un modèle) pour chaque ligne de mon fichier excel avec les infos souhaitées. Tout est expliqué dans mon fichier en pièce jointe.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Cdt,

Hood

72suivi-projet.docx (14.88 Ko)
83fichier-projet.xlsx (19.50 Ko)

Bonjour,

Quand ton fichier *.docx est créer, tu dois y ajouté quelque chose ? et qu'en fais-tu ?

A+

Bonjour,

J'ai juste un fichier word basique avec les champs que je veux renseigner. C'est pour générer automatiquement ce fichier à chaque ligne et y placer le contenu du fichier excel que j'ai du mal! Je ne sais pas quelles commandes utiliser en VBA pour appeler un fichier word avec le contenu. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp? Je débute vraiment en VBA.!

merci beaucoup pour votre réponse et votre aide

lermite a écrit :

Bonjour,

Quand ton fichier *.docx est créer, tu dois y ajouté quelque chose ? et qu'en fais-tu ?

A+

Répondre aux questions est primordiale si tu veux être aidé.

Non une fois crée, je ne dois plus rajouter d'infos. Le fichier word crée saisit automatiquement les données du fichier source. L'idée est bien d'avoir une fiche résumé par ligne . Est-ce plus clair?

merci

Cdt,

Hood

C'est bien ce que j'en avais déduit.

Mais alors pourquoi envoyer ces données vers Word, tu peu très bien faire une mise en page identique sur une feuille Excel ?

Oui comme je l'explique dans le fichier excel j'avais pensé à ouvrir un nouvel onglet par ligne (à partir d'une liste déroulante) mais je n'arrive pas à insérer le contenu (feuille vide) . Je vous mets en PJ le fichier avec la macro (bouton pour générer l'onglet à partir de la liste déroulante).

merci beaucoup

Que fais-tu avec ces récapitulatifs, tu les imprimes ? envoi par mails... ??

Les 2, mais le plus souvent envoi par mail. C'est pour cela qu'un fichier word est parfois plus adapté car plus simple à lire . L'idéal est d'avoir juste la fiche résumé et non l'ensemble du fichier avec toutes les données et des dizaines d'onglets

Rechercher des sujets similaires à "generer word chaque ligne"