Re !
Finalement j'ai réussi à finaliser un truc qui me semble acceptable...
Dans le fichier joint la ligne 3 en jaune défini un poucentage d'activité par rapport à l'ensemble du centre.
De ce pourcentage on calcule (en B3, L3, V3) le nombre d'agents à affecter (en fonction de A3)
Quand tu changes le nombre en A3, en fonction du résultat en B3, L3, V3 le logiciel affecte un nombre d'agent en B5, L5, V5
En fonction de ce nombre, il répartit chaque agent sur les glissières selon le code couleur (colonne AF:AG)
En vert le nombre moyen optimal à répartir par tranche horaire. Le logiciel réparti chaque position de tel sorte que le total des glissières affectèes soit au plus près de ce nombre.
Nota : c'est le dernier agent de chaque tri qui récolte les glissières restantes, ce qui peut occasionner les rares distorsions un peu importantes. Néanmoins selon les essais que j'ai réalisé ce déséquilibre me semble toujours acceptable : un léger déséquilibre sur une tranche horaire est en général compensé sur l'ensemble de la soirée.
On peut également lisser ce léger déséquilibre en évitant de mettre toujours le même agent sur la dernière position de travail (En les faisant tourner sur les glissières d'une semaine( ou d'un jour) sur l'autre.
Mébon, dans l'ensemble selon mes essais, ça me semble quand même très convenable...
A+