Chemin sous dossier

bonjour à tous !

Après l'ajout de dossiers et de sous dossiers je ne retrouve plus le chemin de ma pièce jointe.

Merci à vous

JP

37pdfmail-ss.zip (25.01 Ko)

Bonjour,

Déjà plus de trente visite sur ton message et plus de 10 téléchargements de ton classeur, ça veux dire qu'ont ne te comprend pas.

Tes explications ne veulent rien dire, explique quoi et où avec plus de détails.

A+

Ok lermite ! désolé et merci de m'interpeller, car effectivement aucune réponse.

Voilà, en fait dans une première version j'utilisai ce code afin de créer un fichier PDF dans le dossier

où se trouvait ma feuille qui était placée ensuite en pièce jointe dans Thunderbird:

Sub ToPdf()

Set pdfjob = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator")
NomExcel = ThisWorkbook.Name
NomPdf = [F14] & " " & [D28].Value & ".Pdf"
With pdfjob
If .cstart("/NoProcessingAtStartup") = False Then
MsgBox "Can't initialize PDFCreator.", vbCritical + vbOKOnly, "PrtPDFCreator"
Exit Sub
End If
.cOption("UseAutosave") = 1
.cOption("UseAutosaveDirectory") = 1
.cOption("AutosaveDirectory") = ThisWorkbook.Path..........

Dans la version ci-dessous, pour des raisons d'organisation j'ai rajouté la création d'un dossier

contenant un sous dossier contenant lui-même un autres sous dossier dans lequel est placé le fichier PDF:

Private Declare Function MakeSureDirectoryPathExists Lib "imagehlp.dll" (ByVal lpPath As String) As Long

Sub ToPdf()

Set pdfjob = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator")
NomExcel = ThisWorkbook.Name
NomPdf = [F11] & " " & [D45].Value & ".Pdf"

DossPdf = "\" & [F13] & "\" & [F11] & "\" & [I45] & "\"
MakeSureDirectoryPathExists ThisWorkbook.Path & "\" & [F13] & "\" & [F11] & "\" & [I45] & "\"

With pdfjob
If .cstart("/NoProcessingAtStartup") = False Then
MsgBox "Can't initialize PDFCreator.", vbCritical + vbOKOnly, "PrtPDFCreator"
Exit Sub
End If
.cOption("UseAutosave") = 1
.cOption("UseAutosaveDirectory") = 1
.cOption("AutosaveDirectory") = ThisWorkbook.Path & DossPdf

Et jusque-là ça va.

Mon problème est que dans la troisième partie:

« Sub Bouton4_Clic()......... fichierjoint = ???? » je n'arrive pas à écrire le chemin correct pour

récupérer mon fichier PDF afin de l'attacher en tant que pièce jointe dans Thunderbird

D'autre part, dans le fichier joint j'ai rajouté une condition permettant d'indiquer si le fichier PDF est

déjà présent, celle-ci fonctionne, mais ne doit pas être correctement écrite, car les dossiers créés

restent ouverts tant que où la feuille n'est pas fermée.

Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.

JP

24pdfmail-ss-dos.zip (26.95 Ko)

Re,

J'ai corrigé ton code et je l'ai "indenté" pour une meilleur lisibilité.

Quelque remarques :

Pour récupérer des variables d'une procédure à l'autre il faut déclarer les variables en Public dans un module général.

Dans les appel de tes boutons tu faisais double appel à la sub ToPdf (à partir du bouton ET de la sub OuvreFichier)

Je n'ai pas la possibilité de tester..

J'ai laissé tes lignes en Rem pour que tu ai l'occasion de voir les modif. Une fois fait tu peu supprimer toutes ces lignes.

Tu dis..

A+

54lsir-retour-v1.zip (26.15 Ko)

Re bonjour,

je te remercie pour ton aide et maintenant tout fonctionne correctement.

j'ai eu quelques difficultés avec les variables des dossiers, mais cela m'a permis de mieux comprendre l'ensemble.

Je te souhaite une bonne fin de semaine.

Et encore merci

A+ JP

Rechercher des sujets similaires à "chemin dossier"