Sommeprod avec filtre

Bonjour,

J'ai cette formule (ci-dessous) qui doit faire SOMMEPROD de valeurs qui sont dans une autre onglet, la formule marche trés bien mais dés que je filtre plus rien ne marche.

Pouvez-vous m'aider svp ? merci d'avance

=SOMMEPROD((Liste!$D:$D=310)*(Liste!$E:$E=Dom_MR_ORG!$H3)*(NBCAR(Liste!$K:$K)=1)*(NON(ESTERREUR(CHERCHE(Liste!$K:$K;Dom_MR_ORG!B$10)))))+SOMMEPROD((Liste!$D:$D=310)*(Liste!$E:$E=Dom_MR_ORG!$H3)*(NBCAR(Liste!$N:$N)=1)*(NON(ESTERREUR(CHERCHE(Liste!$N:$N;Dom_MR_ORG!B$10)))))

14sommeprod.xls (17.50 Ko)

Bonsoir, et bienvenue sur le forum

a priori, dans le second et le cinquième terme de formule, la cellule $H3 n'est pas stabilisée verticalement

ne serait-ce pas $H$3 ou H$3 (?) en remplacement

je n'ai pas testé, je l'avoue

Cordialement

Salut le forum

Ton fichier ne représente en rien la problématique énoncé,

Mytå

Bonjour Axion,

Oui j'ai essayé les deux mais rien toujours le même probléme quand je filtre...

Le fichier Myta c'était jsute pour montrer les différentes plages.

Bonjour,

Peux-tu envoyer ton fichier avec des valeurs pour exemple et avec les formules?

Et être plus précis dans ta demande.

Cordialement.

Ci-joint le fichier, mon probléme est que la formule marche trés bien mais dés que je filtre ou enrégistre sous un autre nom plus rien ne marche et je n'arrive pas à trouver le probléme.

Merci pour vos réponses.

28sommeprod.zip (51.79 Ko)

Je viens de me rendre compte que le fichier n'a ancun probléme avec la version EXCEL 2007.

La formule Sommeprod a t-elle des différences d'utilisations dans les différentes versions d'Excel ??

Bonjour,

A priori,il n'y a pas de modifications.

Je profite de cette réponse pour te demander.

Dans ton fichier, surtout dans tes formules, qu'est ce qui te permet de différencier les différents ateliers (colonne, cellule)?

[Atelier MR, Atelier Organe, etc...]

Cordialement.

Rien ne me permet de les différencier vue que ces differentes cellules n'interviennent pas dans les formules.

RE,

Alors pourquoi noter ces différents tableaux?

Cdlt.

Quels tableaux ???

Si tu parles de "Atelier MR", Atelier Organe, etc..., ils font partis du fichier et les onglets les concernant ne figurent pas dans le fichier que j'ai joint précédemment.

Cdt.

Re,

Ci joint fichier revu pour l'étude ton fichier.

Une solution par TCD qui ne comporte aucune formule "indigeste".

Tu as apparemment 2 erreurs dans tes calculs.

Je te laisse le soin de les découvrir

Cordialement

20sommeprod-jep.zip (17.76 Ko)

Merci

Bonjour

le TCD est heureux car:

Tes formules n'ont qu'un rapport éloigné avec ton fichier

Tu dis que ta formule fonctionne bien.Permet moi d'en douter car dès le début, elle ne peut fonctionner...

=SOMMEPROD((Liste!$D:$D=310)*(Liste!$E:$E=Dom_MR_ORG!$H3)....

car SOMMEPROD ne peut fonctionner sur des colonnes entières.

Cordialement

Bonjour,

Si je dis que ca marche bien c'est que c'est le cas, ouvre le fichier que j'ai joint avec excel 2007 et tu verra (il faut vérifier avant de faire des remarques si tu me permets)

Cordialement,

Kya

Bonjour

Si je dis que ca marche bien c'est que c'est le cas, ouvre le fichier que j'ai joint avec excel 2007 et tu verra (il faut vérifier avant de faire des remarques si tu me permets.

Non seulement je te permet, mais je sais pertinament que cela fonctionne à partir de 2007. Et quand tu écris " il faut vérifier avant", je précise que j'ai bien vérifié que la version affichée sur ton profil était bien 2003 et non 2007 ou ultérieure.

version

Pour éviter ce genre d'incident, il est donc sage d' éditer ton profil et de modifier ta version d'Excel.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod filtre"