Reporter le nom de l'onglet

bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour que le nom d'un onglet (en bas de la feuille) puisse se reporter automatiquement dans la cellule A1 ?

merci par avance de votre aide

Faferva

Bonjour

Nom d'une feuille dans une cellule

Existe-t-il une fonction permettant de renvoyer le nom d'une feuille dans une cellule ?

La formule suivante suppose que le classeur a déjà été enregistré au moins une fois.

Elle repose sur la formule =CELLULE("filename";A1), renvoyant le chemin d'accès complet de la feuille. Remplacer la référence A1 par celle de la cellule où est saisie la formule.

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

ou encore

=DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE _ ("]";CELLULE("nomfichier")))

Auteurs : Laurent Longre, Pierre Fauconnier

Cordialement

Merci pour votre réponse mais malheureusement les deux formules ne fonctionnent pas ... pour la première il ne se passe rien et pour la deuxième il s'inscrit :"erreur 505" ...

merci quand même

faferva

petite précision pour la première formule il me marque :" #valeur! "

Bonsoir,

J'ai tésté et voici mon résultat.

La première fonctionne.

La seconde fonctionnera en la modifiant ainsi

'=DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))

Cordialement.

nb: Laurent Longre ne se trompe jamais

désolé mais chez moi ça ne fonctionne pas par contre si je prend le problème dans l'autre sens :

cellule A1 : "septembre 2012" est-il possible de créer une formule dans l'onglet de la feuille pour que l'onglet =A1 ??

désolé si je ne suis pas clair, je fais pourtant de mon mieux ...

et merci encore

Re,

Une condition est nécessaire pour le résultat des fonctions:

Que le classeur soit déja enregistré...

Peux-tu envoyer ton fichier?

A+

nb: il ne faut pas modifier les formules. Il faut les utiliser comme elles sont formulées (ne pas changer nomfichier & filename)

voilà le classeur,

je n'ai pas modifié les fonctions et comme tu peux le voir en A1 j'ai #valeur? à la place de septembre 2012 comme dans l'onglet ...

voici le fichier en version xlsx et non ods ...

38test.ods (20.38 Ko)
110test.xlsx (9.16 Ko)

Re,

Fichier .ods = fichier open office

Tu peux l'enregistrer en Excel et les fonctions seront opérationnelles.

Cordialement

le l'ai mis en xlxs ... en même temps que la version od et toujours rien, même; après enregistrement ...

Bonjour,

J'ai ouvert ton xlsx.

Quelques erreurs dues à la conversion ods/xlsx, Mais la fonction fonctionne et retourne le nom de la feuille.

Efface la cellule B1 et ajuste la largeur de la colonne A.

A+

peux tu me joindre le fichier qui fonctionne car pour moi ... rien

merci

Re,

Ci-joint ton fichier.

Pour info, ta conversion ods/xlsx a généré des erreurs.

Erreurs corrigées par Excel. Ce n'est donc plus ton classeur initial.

Cdlt.

176test-1.xlsx (13.79 Ko)

merci beaucoup tout fonctionne ....

c'est génial

Faferva

Rechercher des sujets similaires à "reporter nom onglet"