Reprendre automatiquement les valeurs d'une colonne

Bonjour à tous!

J'ai trouvé déjà beaucoup d'informations sur ce forum, mais là, je suis bloqué et j'apprécierais beaucoup votre aide !!

Ce que je veux faire me paraît pourtant assez simple; j'ai une colonne avec différents libellés qui pour la plupart reviennent plusieurs fois. Je souhaiterais avoir une autre colonne qui liste automatiquement tous les libellés différents à la suite (sans les répétés).

Si je rajoute un libellé différent dans ma première colonne, je veux qu'ils se rajoutent à la liste, si j'en enlève un, qui s'enlève de la liste.

J'ai mis un fichier joint qui explique ce que je souhaiterais pour plus de clarté !

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'essayer d'y répondre !

Bonne soirée,

Pascal

Bonjour. Bienvenue sur le Forum.

Réponse dans le fichier

Cordialement

C'est génial ! C'est exactement le résultat que j'attendais! Un immense merci !

J'ai pas encore complètement compris comment la formule fonctionne mais je vais m'y plonger plus sérieusement demain !

Merci encore pour cette aide rapide et efficace !

Bonne soirée

Pascal

Bonjour !

Me voilà de nouveau ! J'ai essayé de comprendre cette formule pendant des heures ... mais il y a toujours quelque chose qui m'échappe, et j'aime bien comprendre ce que j'utilise comme formule pour avoir plus de libertés.....

Voici donc la formule en question : INDEX($D:$D;MIN(SI(NB.SI(I$6:I8;Libellé)=0;SI(Libellé<>"";LIGNE(Libellé)))))&"" , libellé désignant la liste des libellé dont on veut extraire les doublons.

Ce que je comprends pas c'est que la partie NB.SI(I$6$I8;Libellé) n'est jamais égale à zéro à par pour la première cellule de ma colonne, mais si je la remplace par zéro, la fonction ne marche plus .... ça m'échappe...

Par ailleurs, je suppose que le nerf de la formule réside dans le SI(Libellé<>"";LIGNE(Libellé)) mais j'arrive pas à trouver la signification de <>"" ...

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer un petit peu en détail le fonctionnement de cette fonction, j'en serais vraiment très reconnaissant !

D'avance merci !!

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "reprendre automatiquement valeurs colonne"