Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents

Bonjour a tous,

Mon pb est le suivant, j'ai trois feuilles, sur la 3eme j'ai des données brutes importées dans deux colonnes, la première avec un code la deuxième avec un temps. Chaque code est unique.

A chaque code correspond une information, la correspondance est dans le tableau sur la feuille 2. Ce dernier tableau est évolutif et les correspondances peuvent varier.

Je souhaite remplir le premier tableau sur l'onglet 1 automatiquement avec les valeurs de données brutes du tableau en onglet 3 distribuées suivant la logique du tableau 2.

Comme rien n'est plus parlant qu'un exemple, j'ai rempli quelques lignes avec les informations pour tenter de suivre ma logique.

Votre aide est la bienvenue, j'ai plus d'aspirine et je ne sais comment faire !!!!

16demande.xlsx (10.75 Ko)

Bonjour,

Comment fait-on pour savoir si tel code fait référence à Arrêt 1, par exemple?

Cordialement

Merci de te pencher sur le probleme, j'espere que tu sauras m'aider...

La correspondance des codes est justement sur le tableau de la page 2 soit par exemple :

Code 993 = Arret 1

Code 5662 = Arret 5

Code 5626 = D

et ainsi de suite...

Cette correspondance de code est soumise a evolution, c'est pourquoi j'ai besoin de ce tableau en reference pour le tri et ne pas a avoir a changer mes formules a chaque changement...

C'est un vrai casse tete avec des INDEX/EQUIV, j,y perd mes cheveux depuis 2 jours...

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Voir fichier

Cordialement

30demande.xlsx (14.34 Ko)

Vous etes trop fort, va falloir que je vous trouve des cases tetes plus pointus la prochaine fois

Merci beaucoup !

J'ai réussi a adapter le fichier a mes besoins c'est parfait, je decouvre le nom de plage et c'est puissant...

Bon, petit extra demandé : Je voudrais sur la feuille1 avoir uniquement les 5 codes qui prennent le plus de temps dans la liste sur l'onglet 3, dans l'ordre decroissant, c'est possible ?

Merci.

Bonjour

Regarde si cela convient

Cordialement

12demande.xlsx (15.36 Ko)

Excellent, exactement ce que je veux, a une petite exception que je n'avais pas precisée

Je pousse peut etre le bouchon mais je voudrais cette liste de 5 codes par type d'arret, c'est possible ?

Soit les 5 codes les plus frequents pour le type d'arret 1, les 5 codes les plus frequents pour le type d'arret 2 et les 5 codes pour le type d'arret 3.

Autre question, je tente de remplacer la reference fixe dans la definition de Table par une valeur contenue dans une cellule sur un autre onglet qui change mais rien ne marche, a tu une idee de fixer le pb ?

(Definition de table = DECALER(Feuille3!$C$7:$D$7;;;NBVAL(Feuil3!$C$7:$C$100))

Je voudrais remplacer le Feuil3! par un nom d'onglet different defini dans une cellule sur l'onglet Synthese.

Merci.

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

21demande.xlsx (16.34 Ko)

Merci beaucoup de ton aide, c'est exactement ce que je voulais faire et ca marche !

J'ai juste compris qu'il ne fallait pas mettre d'espace dans le nom des onglets pour les INDIRECT fonctionnent...

Une excellente journée a toi et la prochaine fois, je trouverais quelque chose de plus dur, promis !

)

Bonjour,

Ma petite contribution à ce sujet.

Lancer le traitement des données (bouton feuille "Données brutes")

Disponible si besoin d'aide, d'explications, etc...

Cordialement.

10v1.xlsm (58.88 Ko)

Alors la je suis bluffé carrement...

J'aimerais bien un jour y comprendre quelque chose aux tableaux croisés dynamiques...

Merci beaucoup de votre support !

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri recherche onglets differents"