Une valeur qui entre plusieurs valeurs prédéfinies

Voilà je viens à vous car je me heurte à un problème (logique nan? ) Voilà j'ai créé un tableur, pour un jeu, qui me permet de comparer les statistiques de deux objets (en l'occurrence ici ce sont des bateaux), et j'ai donc utilisé des mises en forme conditionnelles.

Ce que je voudrai savoir c'est si il existe un moyen de faire en sorte qu'un chiffre, par exemple le "1", active des valeurs prédéfinies dans les "cases". Une image vous parlera peut être plus!

Ci joint le comparateur, donc dans la case nom du navire entrer le 1 et que toutes les autres cases se remplissent avec les valeurs associées à ce 1. J'espère être clair car même moi j'ai du mal à expliquer ce que je veux réellement.

Merci d'avance, bonne journée!

compa excel

Bonjour BlacKOuT

Pas fort explicite tes images.

Poste plutôt un exemple de ton classeur

A+

Ca marche donc voilà!

Ce que je voudrai c'est qu'en entrant le chiffre 1 dans le premier tableau, toutes les valeurs rattachées à ce 1 s'inscrivent dans les cases accélération, vitesse, coque... Idem pour les valeurs rattachées au 2. Je sais que c'est très dur à expliquer et donc à comprendre.

Merci de m'avoir répondu, en l'attente d'une autre réponse, BlacKOuT.

Toujours pas de fichier ?

Oups!

Voilà le fichier

compa 2

Mais non.. ça c'est pas ton classeur c'est l'image !!

Bonjour

Il s'agit toujours d'une image.

Envoie le fichier .xls ou .xlsx

Amicalement

Nad

Edit : Bang ! Bonjour Lermite.

Ah d'accord, autant pour moi!

Voici les deux fichiers .xls et .xlsx.

16comparateur.zip (9.49 Ko)
22comparateur.xlsx (16.83 Ko)

Bonjour Nad,

BlacKOuT » Il n'y a aucune piste sur ce que tu veux.

Le 1er tableau ? c'est lequel ?

Le rapport entre le 1er tableau et les autres ?

Oublie pas que toi tu sais de quoi tu parle mais nous non, aussi explique en détail ce que tu veux.

A+

Bon ce n'est pas grave, je n'arrive pas à expliquer réellement ce que je veux faire, si dans la semaine je trouve comment le dire, je l'écris ici, sinon je demanderai à fermer le sujet. Merci à ceux qui perdent du temps pour tenter de résoudre mon problème, c'est sympa.

Sur ce bonne soirée, et je me mets à remuer mes méninges!

Bonsoir, le forum

plus de suite ? pourtant, ce concept m'intéressait en similitude d'un projet perso et mis sous le coude.

la mouche curiosité m'a piqué et j'ai repris une dose d'addiction

j'ai donc conclu mon projet et adapté un début de solution possible pour celui-ci,

après rectification de quelques MFC en doublons contradictoires. (?)

le format xlsm est en raison de création de feuilles selon une liste d'inscription

il reste quelques interrogations sur la mobilité des tableaux en fiches Modèle et créées.

si une réponse pertinente pouvait être apportée, elle résoudrait les contraintes de mon projet perso.

d'avance Merci

Cordialement

14comparateur.xlsm (82.74 Ko)

Bonjour,

Utilise la fonction RECHERCHEH ou RECHERCHEV

Rechercher des sujets similaires à "valeur qui entre valeurs predefinies"