SOMME.SI.ENS Erreur => #VALEUR ???????

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier forum et je vous remercie tout d'abord de prendre le temps de lire mon problème.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, je n'en dors plus j'ai un boulot à rendre pour jeudi et je suis pas bien du tout.

Mon problème concerne la fonction SOMME SI ENS. Mon but est de sommer des quantités par mois et selon chaque réference et selon le mois.

Par exemple la référénce A a 5 quantité sorties en oct 2011 et 2 en Nov 2011 donc le total sera de 7 pour la référence A. Pour la référence B 2 en oct 2011 et 3 en nov 2011 ce qui fait un total de 5.

J'utilise donc la formule SOMME SI ENS et je n'y arrive pas puisque s'affiche #VALEUR. et je n'arrive pas a voir d'ou vient le problème.

J'aurais bien aimé vous passez le fichier source, mais cela m'est interdit. J'ai résumé mon problème a un simple calcul et meme avec 6 valeurs et 3 réf&rence, je n'y arrive plus. Je vous joint le fichier "EXEMPLE".

J'éspère avoir était clair, parce que je commence moi même à m'embrouiller et à perdre la tête.

Je vous sera éternellement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'éclaircir, je commence à trop stresser.

je vous joint mon fichier.

Merci d'avance.

ps : n'hesitez pas à poser vos questions je vous repondrez très rapidement

342exemple.xlsx (8.84 Ko)

Bonsoir, et bienvenue sur ce forum

en retour, voici le fichier avec quelques explications sur la modif de formule de base

bonne suite

cordialement

1'430exemple.xlsx (12.25 Ko)

Bonjour Axion ,

je te remercie pour ton aide et tes informations, je débute sur excel.

Je ne savais pas que SOMME SI ENS ne pouvait pas s'utiliser que pour un critère, je ne connaissais pas non plus cette possibilité d'alleger les formules, merci.

J'ai donc lu et essayé d'appliquer tes formules sur mon "grand" problème, mais pas possible et pas dynamique, et j'ai deux autres critères.

Je pense que j'ai mal expliqué le problème. J'ai donc réaliser deux nouveaux onglets (EX 2 et EX 2.1) avec mon vrai problème.

Mon but est de somme les quantités sortie par jour (voir onglet EX 2 ) par mois et par référence j'ai donc 3 critères.

Le premier => la référence (A, B, C etc...)

le deuxième => supérieur ou égale au mois i

le troisième => strictement inférieur au mois i +1

Ce qui dois nous donnez les quantités sorties pour le mois i.

En l’occurrence pour le mois d'octobre, je dois obtenir pour la référence A , 12.

En espérant avoir bien expliqué cette fois ci. Peut être que je me trompe de formule, mais je ne sais pas comment le faire autrement.

merci beaucoup.

172exemple-2.xlsx (12.94 Ko)

Bonjour,

vu l'étendue entendue, à savoir : le concept sur plusieurs dizaines de colonnes, une macro sera la bienvenue

toutefois, celle-ci devra être conçue par un habitué, mes connaissances sont encore en couches-culottes.

je te retourne le fichier avec une possibilité pour un inventaire succinct (quelques colonnes seulement)

car le risque d'erreur devient exponentiel avec l'extension horizontale (la taille aussi)

une possibilité : établir une fiche par mois dont la synthèse (en Feuil1) serait bien plus simple

Cordialement

318exemple-2bis.xlsx (13.07 Ko)

Bonjour,

Je suppose que tu travailles à partir d'une quelconque extraction (base de données par exemple) que tu dois synthétiser.

Dans l'affirmative, peux-tu m'envoyer un fichier reprenant la mise en forme de cette extraction (avec entêtes, champs, etc...).

Je pourrai alors peut-être t'aider.

Cordialement

Salut le forum

En cellule D7 de la feuille EX 2

=SOMMEPROD(('EX 2,1'!$C$5:$C$12='EX 2'!$C7)*(MOIS('EX 2,1'!$D$5:$J$5)=MOIS('EX 2'!D$6))*'EX 2,1'!$D$5:$J$12)

A recopier vers le bas et vers la droite

Mytå

Bonjour le forum

Merci Mytå, j'ai dû faire plusieurs fois la même erreur en testant SOMMEPROD, qui me renvoyait toujours la valeur 0

correctif toujours efficace !

Salutations

Bonjour à tous,

Je voulais TOUS vous remercier, je me sens alléger d'un poids , ouffff. Ce forum est géniale composé de gens formidables.

Grâce mon probléme est résolu et je pense terminer mon probléme.

Encore MERCI

Re le forum

Philippe dernière petite formalité

resolu 4

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "somme ens erreur valeur"